voyage Cambodge
8 septembre 2021

Les plus beaux villages à découvrir lors d’un voyage Cambodge

Par SEO

En Asie du sud-est, il y a un pays nommé Cambodge qui reçoit ses visiteurs dans un environnement verdoyant. Cette nation dispose aussi de quelques importantes grandes villes mais elle est surtout marquée par des paysages verdoyants constitués de jungles, de forêts, de champs et de plaines. Si cette destination est célèbre pour ses sites dont Angkor et son Palais Royal, elle dispose aussi de quelques villages typiques intéressants qui méritent bien le détour. En voici quelques-uns.

Phnom Krom Village

Il s’agit d’un petit village qui se trouve à 19 kilomètres au sud de la ville de Siem Reap. C’est en quelque sorte un prélude du vaste lac de Tonle Sap à seulement 6 kilomètres du village flottant de Chong Khneas. A proximité de cet endroit, il y a une colline ornée d’un temple khmer et ses trois Prangs dédié à Shiva, Vishnu et Brahma construit par Yasovarman I. Ce site est nommé « Krom Phnom Pagoda » ou « Temple de la colline ». Il arrive que les bords des eaux du lac Tonle Sap touchent les flancs de cette colline. Et ainsi, cet humble village peut être bordé d’eau. Pour voir ses différents aspects, il faut bien choisir la saison pour faire un voyage Cambodge.

Phoum Kandal

A quelques minutes de Kmapong Chhnang, il y a un village flottant nommé Phnom Kandal. Il faut aller au port de Kampong Chhnang pour l’atteindre. Depuis cet endroit, il faut ensuite prendre un tuc tuc. Sur les rives, il est ensuite nécessaire de prendre un bateau ou une barque. Contrairement aux autres villages perchés sur les rives de Tonlé Sap, celui-ci est plus calme et moins visité. Il a cependant un charme exceptionnel. Ce village est habité par beaucoup de Vietnamiens qui ont adapté leurs vies avec le mode de vie cambodgien sur le lac.

Stung Treng

Stung Treng est le village qui se trouve sur la zone frontalière entre le Cambodge et le Laos. Il se trouve à l’embouchure d’un affluent du Mékong. Ce village plus grand que ceux qui se trouvent sur les rives de Mékong et sur le lac Tonlé Sap dispose d’un marché mais aussi des établissements hôteliers et des maisons d’hôtes. C’est un lieu parfait pour se retirer loin des bruits des villes cambodgiennes comme Phnom Penh. Il permet un total dépaysement.

Andoung Tuek

Andoung Tuek est un village qui se situe sur les rives de la rivière Preak Phot Pi. Il n’est pas tout à fait flottant mais plutôt demi-village flottant. La plupart des habitants de ce lieu sont des pêcheurs. Ce lieu de repos par excellence se trouve à 100 km de Koh Kong et à 200 km de Phnom Penh. Outre les activités nautiques comme la baignade et la pêche, des restaurants proposent aussi des plats divers à déguster sur des tables donnant sur la rivière. Ce lieu est parfait pour prendre un peu de recul pendant un voyage au Cambodge et rebooster son énergie.

Krakor

La petite ville de Krakor est située entre Phnom Penh la capitale et les provinces de Battambang. Autrefois, très petit village, désormais Krakor se développe presque entièrement le long de la route nationale. Ce lieu est une sorte de porte d’entrée pour aller visiter le village flottant de Kompong Chhang. Il dispose de plusieurs commerces dont des restaurants qui concoctent des plats typiques de la région avec des ingrédients issus du terroir. C’est une petite parenthèse pour aller vers un univers si différent une fois arrivé à Kompong Chhang. Ce coin est à mi-chemin entre un petit village typique et une petite ville un peu vivante.

Découvrez par la suite, pourquoi boire du thé bio ?