dysfonction érectile
14 août 2021

comment désinstaller une cuisine petits espaces

Par Joel

Comment désinstaller une cuisine petit espace ?

La cuisine est une pièce très importante dans notre intérieur, et elle est même souvent définie comme le centre de la maison. C’est un endroit convivial, c’est amusant de se retrouver en famille et entre amis pour préparer de délicieux petits repas, et les enfants y font souvent leurs devoirs. Il est maintenant temps pour un grand changement ! Vous voulez construire une nouvelle cuisine, mais maintenant vous devez d’abord démonter l’ancienne cuisine. Il est préférable d’être préparé pour ne pas endommager le mur ou se blesser.

Voici quelques conseils dans cet article pour vous aider à bien démolir la cuisine et à vous adapter à la nouvelle structure.

Prédire

Pour démonter la cuisine, il faut du temps et du renfort ! Au moins deux personnes sont nécessaires pour retirer les meubles. Pour les cuisines de taille moyenne, au moins deux heures de démontage sont également autorisées.

Précautions avant de démonter la cuisine

Faites bien attention aux tuyaux : débranchez les tuyaux d’eau chaude et froide avant de retirer le robinet. Prenons l’exemple d’un bassin, il reste souvent de l’eau dans le tuyau. Pensez également à apporter quelques outils nécessaires au démontage de la cuisine : échelles, lampes de poche, estimateurs, tournevis, marteaux, clés à molette… Les meubles et appareils électroménagers sont débarrassé , et vous pouvez mettre en place votre nouvelle cuisine !

Démolition de l’ancienne cuisine : aménagement des travaux

Le plus important est d’éviter d’être être seul. Deux personnes sont nécessaires pour sortir et récupérer les objets. De plus, prévoyez suffisamment de temps de travail : prévoyez deux heures pour la cuisine ordinaire. Sortez tous les appareils électriques et coupez l’électricité comme l’eau. Cela vous permettra de commencer à travailler sans danger ni risque de dommages.

Ensuite, posez le meuble supérieur

Sachez que vos armoires sont reliées entre elles et au mur. Retirez d’abord la charnière de la porte et rangez vos affaires dans un espace dédié. Cela vous permettra de les revendre car il existe un vrai marché de l’occasion. Retirez ensuite les longues vis qui maintiennent les armoires ensemble, puis identifiez les vis qui entrent dans le mur. Déterminez qui tient l’armoire et qui enlève les vis. Ce n’est pas un article sur vos pieds ! Selon les matériaux de l’ancienne cuisine, vous devez préparer des poids différents.

Plomberie : soyez très prudent

Avant de retirer le robinet, débranchez les tuyaux d’eau chaude et froide et coupez le joint. Si vous souhaitez toujours retirer l’évier, il vous suffit de débrancher le tuyau de vidange et de couper le joint. Attention, lorsque vous débranchez le tuyau, il reste généralement un peu d’eau : pensez à amener la vasque pour éviter les salissures.

Continuer le démontage : retirer la partie inférieure

Les boîtes sont généralement fixées ensemble, il suffit de les séparer. Parfois, le plan de travail s’appuie dessus, pensez donc à tenir la partie supérieure et à placer des cales en bois pour éviter de l’arracher. Après avoir retiré l’élément de base, tirez ou coupez le joint autour de la table. Cliquez ici pour en savoir plus.