Voyage Cambodge
9 septembre 2021

Voyage Cambodge : Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville laquelle choisir ?

Par SEO

Quand on évoque Cambodge, on a tout de suite en tête ses temples mais aussi ses principales grandes villes. Il y a trois localités importantes dans ce pays. Ce sont Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville. Elles ont chacune leurs caractéristiques et leurs particularités. Elles ont aussi leurs propres attraits. Mais elles figurent toutes parmi les destinations les plus incontournables de ce pays car tous les itinéraires à faire lors d’un voyage au Cambodge passent en général à travers elles. Voici des informations à connaitre à propos de ces villes.

Phnom Penh

Capitale du Cambodge, Phnom Penh aussi appelé La perle d’Asie, est une ville qui se trouve au sud du pays. Elle a été fondée en 1434. Au fil des siècles, elle s’est beaucoup développée bien qu’elle ne soit pas encore similaire aux autres métropoles asiatiques comme Tokyo ou encore Shanghai. Centre économique et politique du pays, c’est là que se trouvent les plus importantes institutions.

Mais si Phnom Penh attire les visiteurs, c’est parce qu’elle dispose aussi d’attraits touristiques de toutes les sortes. Le plus incontournable d’entre ces sites est le Palais Royal et sa Pagode d’Argent. Comme son nom l’indique, il s’agit du lieu de résidence de la famille royale actuelle. Cependant, une bonne partie de ce palais est ouvert au public, notamment aux touristes. Il faut noter cependant que la visite y est très réglementée. Une tenue vestimentaire décente est exigée et plusieurs parties du site ne peut pas être photographiées ou filmées. Ce site reste l’un des plus prisés des touristes qui viennent en voyage Cambodge.

Siem Reap

Siem Reap est la capitale de la province du même nom. Environ 310 km la sépare de Phnom Penh. Si cette ville attire, c’est parce qu’elle est la porte d’entrée du fameux site archéologique Angkor. En effet, elle se trouve à quelques minutes seulement de ce lieu le plus célèbre de Cambodge. Tous les voyageurs qui viennent visiter cet endroit passent donc naturellement à Siem Reap. Le lac Tonlé Sap qui est aussi la plus importante étendue d’eau douce de l’Asie du sud-est se trouve également à quelques kilomètres du centre-ville. Alors bien que cette ville ne dispose pas de sites particuliers dans son intérieur, elle attire des milliers de touristes.

Certes, Siem Reap est très fréquentée par les touristes. Elle a tout de même su garder son authenticité. La ville a toujours son air de petite ville de province avec un style architectural mariant les influences françaises et chinoises. Il est toujours possible d’y voir des anciens quartiers atypiques.

Sihanoukville

Sihanoukville est l’une des localités les plus incontournables lors d’un voyage au Cambodge dans sa partie sud. C’est une ville côtière mais aussi la seule ville portuaire en eau profonde du pays.

Cette station balnéaire est particulièrement prisée des vacanciers qui cherchent des belles plages et des spots pour les activités nautiques. En effet, elle dispose de plusieurs rives aménagées ou non mais qui permettent toutes de faire de la baignade, de la plongée, du kitsurf, du kayak, et bien d’autres divertissements. Elle a aussi des infrastructures qui permettent de recevoir les touristes dont des hôtels étoilés, des restaurants, etc.

Sihanoukville est aussi un lieu de passage vers d’autres destinations touristiques parmi les plus appréciées des personnes qui viennent au Cambodge. Elle permet en effet, d’atteindre quelques îles dont Koh Rong, Koh Thas ou encore Koh Rong Sanloem. Chacune de ces îles sont accessibles par bateau depuis Sihanoukville. La plupart des voyageurs qui veulent passer des séjours sur ces destinations passent généralement au moins une journée à visite la station balnéaire.

Découvrez par la suite, pourquoi boire du thé bio ?