Opter pour un voyage loin des sentiers battus au Brésil ?
Le Brésil est une immense destination qui regorge de nombreux sites touristiques intéressants. À l’occasion de leurs prochaines vacances au pays, les voyageurs devront explorer quelques-uns de ceux qui sont peu fréquentés. Ils pourront par exemple privilégier le parc de Chapada Diamantina et Jericoacoara. L’Ilha de Boipeba mérite également d’être découverts.
Chapada Diamantina : un parc loin de la foule au Brésil
Chapada Diamantina est un site à découvrir lors d’un voyage hors des sentiers battus au Brésil. Ce parc naturel de 150 000 hectares se situe à 400 km du Salvador de Bahia. En explorant ce joyau naturel, les voyageurs feront certainement le plein de découvertes. Ils y apercevront un cadre naturel très bien préservé. Les cascades y apportent une touche plus exotique. Celle de la Fumaça est particulièrement intéressante.
Avec ses 400 m de haut, elle prend la deuxième place dans la liste des plus hautes cascades du monde. La cascade du Riachinho mérite également le détour. Les touristes pourront se rafraîchir un peu au-dessous de ses flots tumultueux. Lors d’une randonnée à Chapada Diamantina, les touristes découvriront aussi des exceptionnels sites souterrains. Le Poço Azul fascine un grand nombre de visiteurs. Il s’agit d’un lac souterrain aux eaux cristallines. Les vacanciers pourront s’y baigner.
Jericoacoara : une destination balnéaire hors des sentiers battus au Brésil
Pour un séjour balnéaire plus authentique au Brésil, rendez-vous à Jericoacoara. Cette merveille de l’État du Ceará est une destination de rêve, mais qui est restée confidentielle. Sur les plages de Jericoacoara, les vacanciers profiteront d’un super moment de farniente en famille ou entre amis. Les petits voyageurs pourront se baigner en douceur dans les eaux chaudes de Jericoacoara, 27 °C en moyenne.
Les plages intimistes de cette destination sont également parfaites pour se retrouver à deux. Les tourtereaux y trouveront la tranquillité qu’ils recherchent. Les vacanciers devront aussi profiter de leur séjours bresil à Jericoacoara pour faire des activités nautiques. Les amateurs de kitesurf y seront comblés. Ils y profiteront des vents puissants. De plus, à Jericoacoara, les vacanciers découvriront des professionnels en kitesurf qui pourront les guider.
Évasion et détente au cœur de la charmante Ilha de Boipeba
Avant de boucler leur voyage au Brésil, les touristes devront visiter l’île de Boipeba. Cette destination au sud du Salvador de Bahia mérite largement le détour. Les vacanciers y passeront un séjour au plus près de la nature. À Boipeba, ils auront l’occasion de se loger dans un hébergement niché au cœur d’un cadre verdoyant. Le dépaysement y sera garanti. De plus, les activités qui sont organisées sur l’île sont toutes aussi intéressantes.
En optant pour une balade en bateau, les vacanciers découvriront toute la splendeur de l’île. Les paysages paradisiaques se succéderont pour les émerveiller. Ceux-ci se caractérisent par la forêt tropicale, les mangroves et les plages de rêve. Durant leur séjours bresil à Boipeba, les touristes pourront aussi faire de la plongée. Celle-ci leur permet de découvrir l’authenticité de la vie sous-marine de l’île. Les spots de Boipeba abritent diverses espèces de poissons tropicaux, de récifs coralliens, etc.