Comment ne pas se faire arnaqueren carrosserie et peinture 

La réputation d’un expert s’acquiert généralement par le bouche-à-oreille, et elle se développe sur Internet. Évidemment, il est beaucoup plus facile de trouver un « bon » médecin a priori qu’un « bon » carrossier. Par conséquent, lorsque vous êtes une femme (ou un homme !), et que vous avez rencontré un tel malheur, dans cet article, vous allez trouver quelques conseils pour ce que vous devez faire pour ne pas se faire arnaquer.

Tout d’abord, deux options s’offrent à vous :

  • Vos dommages corporels ou travaux de peinture ont été assurés par la compagnie d’assurance, dans ce cas il n’y a pas de problème. Contactez un professionnel agréé par ce dernier. Le montant des indemnités accordées à l’assuré sera déterminé par des experts désignés par l’entreprise.
  • Le déclassement est de votre responsabilité, dans ce cas, vous devez suivre les suggestions suivantes :

Comment trouver une carrosserie de confiance ?

Tout d’abord, n’hésitez pas à contacter un carrossier réputé comme destockgarages.com. Par exemple, venez prendre rendez-vous directement sur place pour voir si le client est un visiteur fréquent.

Jetez un coup d’œil à l’équipement et gardez la carrosserie propre : l’ancienne cabine de peinture peut être pleine de poussière, ce qui n’est pas recommandé lorsque vous payez pour la rénovation de la peinture. Pour les femmes surtout, n’hésitez pas à venir accompagner avec quelqu’un, d’un homme par exemple.

Bien sûr, ce n’est pas que tous les carrossiers ont tendance à arnaquer les femmes célibataires, mais c’est un principe de précaution. Rappelez-vous que la voiture est un monde masculin. Ne donnez pas l’impression de lâcher prise et d’exiger fermement. Si ce n’est pas le cas, n’essayez pas d’utiliser du vocabulaire technique ou d’afficher de fausses connaissances.

Concessionnaire ou indépendant ?

Si le risque est le vôtre, choisissez un organisme artisanal indépendant, qui est généralement moins cher que le concessionnaire. Si le risque est supporté par une assurance, veuillez contacter immédiatement le revendeur.Parfois, il faut savoir menacer…

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat (carrosserie ou peinture) après avoir réparé la voiture, et bien que vous essayez de négocier avec le carrossier, le carrossier ne souhaite pas refaire le service, n’hésitez pas à le menacer. Dites-lui que vous allez notifier votre police d’assurance.

En fait, 80 % de l’activité est transférée par des compagnies d’assurance, de sorte que l’atteinte à la réputation affectera gravement la continuité de leur activité.

Trouvez un endroit couvert

Si vous ne possédez pas votre propre garage dans lequel vous pouvez garer votre voiture en toute sécurité, essayez de vous garer dans un parking couvert ou sous toute sorte d’abri. La nature acide de l’eau de pluie peut altérer la peinture de votre voiture au fil du temps : garer votre voiture à l’intérieur ou sous un toit la protégera lorsque vous ne la conduisez pas.

De plus, une exposition prolongée au soleil peut également avoir des conséquences néfastes; se garer quelque part à l’ombre ou loin des rayons UV aidera donc à préserver plus longtemps l’aspect brillant de votre voiture.

Vous venez juste d’acheter une nouvelle voiture ou vous avez fait repeindre votre carrosserie dernièrement et vous voulez que son aspect reste impeccable le plus longtemps possible ? Il suffit de suivre alors ce petit guide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *