taxi

Lorsque nous prenons un taxi, chaque passager est tenu de respecter quelques règles en vigueur en France, mais comme pour tout, nous devons en respecter, le conducteur de taxi le devra aussi afin de donner un service de qualité.

En fait, de nombreuses situations peuvent vous conduire à recourir au service d’un taxi pour un déplacement. Les compagnies de Taxi peuvent toutes avoir des ressemblances, mais avec des qualités différentes. Une compagnie de taxi mal choisie peut faire louper un rendez-vous et vous faire perdre votre temps. Il est crucial de savoir choisir la bonne compagnie pour vos déplacements. Avant de faire votre choix, prenez en compte quelques critères indispensables.

Les choses à savoir lorsque vous preniez un taxi

Pas besoin d’être ingénieur pour savoir que prendre un taxi en vacances peut comprendre des risques. Il est tout à fait possible d’être victime d’arnaques ou d’escroquerie. Bien sûr, l’arnaque est bien présente dans ce secteur.

En premier lieu, obtenez le tarif au préalable. Que vous ayez fait une réservation d’un Taxi Saint Quentin en Yvelines professionnel à l’avance dans un hôtel ou que vous preniez un taxi pour vous déplacer, demandez le prix à l’avance plutôt que d’attendre la fin du trajet.

Sur ce point, essayez, dans la mesure du possible, de faire appel à un taxi à l’avance plutôt que de le faire venir. Pensez à obtenir le numéro de taxi et/ou le nom du conducteur afin de pouvoir vérifier que vous disposez le bon à l’arrivée.

Lors d’une fête un peu arrosée et que vous êtes ivre, ne montez jamais dans un taxi tout seul. Ce n’est pas un schéma idéal dans les deux cas, car nous préférons tous être libres en vacances. Toutefois, il n’est pas rare que les conducteurs de taxi soient en collaboration avec des voleurs et il n’est malheureusement pas rare que des voyageurs vulnérables soient agressés (heureusement, cela ne touche que quelques pays, ce n’est pas monnaie courante).

 En faisant le voyage avec un ami qui est complètement lucide, vous avez plus de chances de rester en sécurité. Veillez aussi à ne pas vous endormir pendant le trajet.

Un Taxi Saint-Quentin en Yvelines agréé est équipé d’un compteur, d’un badge et d’une radio. Vous devez toujours vérifier que la poignée de la porte fonctionne très bien avant le départ du taxi. Ce n’est pas pour vous faire peur, car une séquestration est rare, mais il vaut mieux être sûr que désolé.

Si vous tombez malade en véhicule, vous pourriez être tenté de vous asseoir sur le siège, mais il est déconseillé. S’asseoir à l’arrière vous rend moins visible pour le conducteur ainsi que pour les voleurs. En gardant la fenêtre fermée ou presque fermée, il est plus difficile de prendre des objets aux feux de circulation. Si vous êtes seul, l’idéal c’est de vous asseoir au milieu.

Pour ne pas attirer les inclinations, essayez de ne pas montrer d’objets chers pendant votre voyage, surtout aux feux de circulation. Autrement dit, gardez votre téléphone facilement accessible uniquement en cas d’urgence.

Avoir une idée de l’endroit où vous allez est une bonne idée et grâce à internet, c’est assez facile à faire tant que vous connaissez votre point d’arrivée. Bien sûr, la connaissance de l’endroit par le chauffeur peut indiquer qu’il vous conduit sur un chemin légèrement différent et c’est bien. Toutefois, s’il s’avère que vous allez dans la mauvaise direction, il est toujours possible de vous arrêter et de sortir au moment opportun.

En second lieu, il est aussi important que vous connaissiez la monnaie locale. De cette façon, vous pourrez vérifier la monnaie à la fin du trajet pour vous assurer que le conducteur vous donne le bon tarif et si vous payez en euros le bon taux de change. Bien sûr, la majorité des gens fait de son mieux pour gagner correctement leur vie, mais certains sont connus pour bénéficier des passagers peu méfiants.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un taxi

Le budget

À part les astuces citées en haut, vous devez aussi prendre en compte quelques critères indispensables pour choisir votre Taxi Saint-Quentin en Yvelines professionnel. En premier lieu, pensez à votre budget. Les compagnies de taxi ne proposent pas les mêmes prix et ce sera à vous de choisir le prix qui se rapproche le plus de votre budget. Il est important de pouvoir prendre en compte cet aspect pour éviter les mauvaises surprises de dernières minutes. Consultez bien le prix et faites le choix qui correspond à votre bourse.

La situation géographique

Par la suite, pensez aussi à votre localisation géographique lorsque vous choisissez un taxi. En fonction de la zone, un taxi ou un VTC peut sembler adéquat. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre beaucoup de temps pour discuter de long à large avec la compagnie quand vous les appelez pour faire la réservation à l’avance. Il faut aussi choisir un Taxi Saint-Quentin en Yvelines professionnel qui n’est pas loin de votre domicile pour éviter des retards de dernières minutes.

Choisir la prestation en fonction des besoins

Par la suite, lorsque vous choisissez une compagnie de Taxi Saint-Quentin en Yvelines professionnel, il faut choisir la prestation que vous souhaitiez avant que le chauffeur ne vienne vous chercher. Il faudra définir si la compagnie doit vous envoyer un VTC ou un taxi en fonction du type de déplacement que vous voulez faire. Le chauffeur, peut en fait, jouer en même temps le rôle de guide et de garde du corps en fonction des besoins que vous exprimez à la compagnie.

Les services annexes

Pour finir, il est aussi conseillé de bien s’informer sur les services annexes que la compagnie vous propose. Certaines compagnies peuvent vous proposer de recharger votre téléphone portable lors du voyage. Cette proposition, assez pratique, permet d’alléger les clients quand on sait que ces appareils technologiques peuvent se décharger à tout moment et créer en vous un stress. Si vous avez les moyens, vous pourrez donc comparer les différents services annexes et en bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *