vacances montagne

La montagne réserve aux vacanciers des attractions et des défis passionnants pour l’été. Ils vous promettent des journées bien remplies pour vos vacances estivales. Ci-dessous, vous trouverez une sélection des meilleures activités que vous pourrez faire en montagne durant cette période. Notez que la liste suivante est faite sans ordre particulier.

La randonnée

La randonnée est l’activité vedette en montagne pendant la belle saison. Les régions montagnardes vous offrent un large choix en matière de randonnée : une balade tranquille d’une ou deux heures, ascension d’un sommet difficile, une randonnée de plusieurs jours, etc.. Tout dépendra de votre niveau, votre forme physique ou tout simplement de vos envies.

Il est à remarquer que vous avez la possibilité de tirer parti des différents services et des installations dans les stations durant votre séjour. Par exemple, vous pouvez toujours profiter des offres de location d’été en montagne. Il vous est également possible d’utiliser les remontées mécaniques afin de rejoindre plus facilement les sommets, admirer les vues imprenables qu’ils offrent, puis descendre la montagne à pied.

Le parapente

Le parapente vous donne l’opportunité de vivre une expérience exceptionnelle pendant vos vacances d’été. Vous volerez dans le ciel afin d’admirer des vues imprenables sur les montagnes, les glaciers et les forêts aux côtés des oiseaux. Pour pouvoir en profiter, vous devez remplir quelques conditions. Ainsi, vous devez suivre un cours complet pour apprendre à faire du parapente. Ou bien, tentez cette expérience en tandem avec votre moniteur et laisser ce dernier prendre le contrôle du parapente.

Le vélo de montagne

Depuis de nombreuses années, le VTT est considéré comme l’une des meilleures activités estivales dans les zones montagneuses. Lorsque la neige fond, il arrive souvent que les pistes de ski des stations deviennent des pistes pour VTT. Les remontées mécaniques restent alors ouvertes afin que vous puissiez atteindre les sommets avec peu d’effort avant de dévaler les pistes à vélo.

L’escalade

C’est une autre activité très en vogue durant les vacances d’été. Vous aurez à grimper sur les rochers, sous le soleil avec les agréables effluves des fleurs sauvages dans les narines. Cette discipline est accessible autant pour les novices que pour les expérimentés.

Le canyoning

Cette activité sportive se veut être complète : elle combine plusieurs disciplines, entre autres la marche, la nage et l’escalade. Quelle aventure que de plonger dans des piscines d’eau claire, glisser sur des toboggans naturels, ou encore descendre en rappel des cascades déchainées ! Le canyoning est parfait pour les familles avec des adolescents ainsi que les groupes d’amis.

Les activités nautiques

Les stations proposent souvent des forfaits pour leur clientèle. Ces formules incluent la location d’été en montagne ainsi que diverses activités. Dans ces dernières, vous trouverez toujours les activités nautiques. Cela peut se comprendre facilement, étant donné que c’est l’été et que les vacanciers sont à la recherche de fraicheur. Parmi les loisirs nautiques les plus célèbres en montagne on peut mentionner, le rafting, le kayak, le wakeboard, l’hydrospeed, le ski nautique, la planche à voile, la plongée, ou encore la pêche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *