coach en séduction

La rupture est brute et les émotions font toujours rage. Être fort sera difficile au début, et vous devrez alors vous permettre de ressentir le chagrin. Mais bientôt, vous commencerez à sentir que le temps guérit les plaies et vous serez aussi meilleur que jamais et plus fort que jamais. Voici quelques conseils d’un coach en séduction.

Accepter que la douleur

Des scientifiques ont montré que le rejet romantique active les mêmes voies dans le cerveau que la douleur physique. Cela fait mal de rompre avec quelqu’un et il est tout à fait naturel de se sentir contrarié à ce sujet.

Certains psychologues estiment qu’environ 98% d’entre nous ont connu une forme d’amour non partagé, qu’il s’agisse d’un béguin non rapporté ou d’une rupture désagréable. Le fait de savoir que vous n’êtes pas seul ne va probablement pas guérir votre cœur brisé, mais cela pourrait rendre la douleur plus facile à supporter.

Nier ou minimiser vos émotions – comme vous dire «Je vais vraiment bien» ou «Ce n’est pas grave» – les aggravera à long terme. Vous devez traiter ce que vous ressentez pour pouvoir le dépasser.

Pleurer peut effectivement être thérapeutique lorsque vous êtes contrarié. Cela peut réduire les sentiments de stress, d’anxiété et de colère. Alors allez-y, attrapez quelques mouchoirs et chagrinez votre cœur si cela vous aide.

Exprimez vos émotions à travers des activités créatives, comme de l’art ou de la musique. Ecrivez une chanson sur ce que vous ressentez ou jouez une piste qui vous réconforte. Dessine ton état émotionnel. La seule chose ici est de rester à l’écart des choses trop tristes ou énervées. Celles-ci peuvent en fait augmenter vos sentiments de tristesse et de colère.

Il est tentant de laisser votre chagrin sortir en frappant ou en cassant des choses, en criant ou en criant, mais évitez cette impulsion si vous le pouvez. Des études montrent que le recours à la violence pour exprimer votre colère, même s’il s’agit d’un objet inanimé tel qu’un oreiller, peut vous mettre encore plus en colère. Pour exprimer votre colère de manière saine, essayez de parler de vos sentiments pour vous-même ou pour une personne que vous aimez.

Ce sera plus facile avec un membre de la famille ou un ami en qui vous avez confiance. Trouvez quelqu’un qui a une épaule et sur lequel vous êtes à l’aise de pleurer et de vous laisser aller. Ils ont probablement pleuré sur votre épaule à un moment donné. Maintenant, ils ne font que rendre la pareille.

Écrivez sur vos sentiments

Exprimer ce que vous ressentez, plutôt que de tout refouler ou d’essayer de l’ignorer, vous aidera à accepter le fait que vous avez mal maintenant, mais ce ne sera pas toujours comme ça. Écrire ouvertement et honnêtement sur vos sentiments peut vous aider à les comprendre. La première étape pour faire face à la solitude après le divorce prend un peu de temps pour l’introspection et la réflexion.

Prenez 20 minutes par jour pendant trois jours pour vous détendre et écrire au sujet de vos pensées et sentiments les plus profonds au sujet de cette relation. Réfléchissez sur votre expérience pendant que vous étiez dans la relation, sur ce que vous ressentez après la rupture, ou sur vos inquiétudes, maintenant que vous n’êtes plus dans une relation.

Les raisons courantes des ruptures incluent un manque d’indépendance, un manque d’ouverture ou l’absence de ce sentiment «magique».

Ne vous inquiétez pas de la grammaire ou de l’orthographe lorsque vous écrivez. Vous écrivez juste pour vous, pour exprimer vos sentiments et vos pensées.

Examinez votre écriture. Écrire votre journal d’émotion est la première étape. La prochaine étape consiste à revenir sur ce que vous avez écrit et à essayer de comprendre pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez. Réfléchir à vos émotions vous aidera à mieux les comprendre et vous aidera également à détecter les distorsions qui pourraient être injustes envers vous-même.

Par exemple, une peur très commune après une rupture est que nous sommes indésirables, voire impossibles à vivre. Il peut être facile de penser que vous ne trouverez jamais quelqu’un qui vous veut à nouveau. C’est une réaction naturelle, mais vous ne devriez pas vous convaincre que c’est vrai. Essayez de chercher la preuve que beaucoup de gens vous aiment, même si la personne que vous souhaitiez le plus pour vous aimer ne l’aime pas (ou ne peut pas l’être de la manière que vous vouliez).

Recherchez des déclarations globales, internes et irréversibles dans votre journal. La recherche montre que ces types de pensées peuvent conduire à la dépression après une rupture et rendre plus difficile la progression. Ces conseils d’un coach en séduction pourront vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *