Un temps de qualité entre conjoints
De nombreux conjoints passent du temps ensemble, mais on ne peut pas dire que c’est un temps de qualité parce qu’ils ont du mal à communiquer entre eux.
Ensemble mais pas vraiment…
Un mari et sa femme rentrent du travail et se retrouvent chez eux en fin de journée. À peine un « bonsoir » murmuré et chacun se réfugie dans ce qui peut le réconforter et le délasser et malheureusement, ce ne sera pas les bras de son conjoint. Ils sont ensemble à la maison, mais séparés. Ils n’ont pas la force nécessaire pour discuter entre eux parce que l’un et l’autre sont épuisés. Même si c’est seulement un conjoint qui est fatigué, il est souvent difficile d’entamer une conversation calme. Au final, l’un va regarder la télé et l’autre va surfer sur le Net, en tout cas, ils passeront du temps avec leurs appareils et au lieu de passer du temps avec la personne réelle qui se trouve là, à portée de main, ils vont le faire avec des personnes virtuelles. Une autre raison qui va séparer les conjoints alors qu’ils pourront passer du temps ensemble, ce sont des centres d’intérêt différents. Après le travail, des hommes préfèrent passer du temps dans le garage ou dans l’atelier pour se livrer à leur passion que leurs femmes ne connaissent et ne comprennent pas. Dans ce genre de situations, mari et femme trouveront judicieux de consulter cette page. D’excellents conseils y sont donnés pour que mari et femme parviennent à mieux se comprendre.
Que faire ?
Si l’un ou l’autre des conjoints, ou mieux, les deux, sont conscients qu’il faut agir afin que leur couple n’aille pas à la dérive, c’est déjà un très grand pas. En fait, les deux doivent se rendre compte que passer du temps ensemble n’est pas une option, mais une nécessité. Oui, c’est indispensable pour que leur vie de couple soit plus épanouissante et plus heureuse. Si mari et femme considèrent que leur mariage est plus important que leur travail, leur passion ou d’autres loisirs, alors, ils vont tout faire pour passer un temps de qualité ensemble. Le mari ne doit pas accorder seulement les miettes de son temps et de son attention à sa femme et inversement. Mais pour que cela marche, il ne faut pas laisser faire le hasard. Les deux doivent discuter de la question et prévoir des moments précis à passer ensemble sans être dérangés. Ce qui est mieux, c’est de déterminer que faire, pas forcément de grandes choses, mais simplement se promener par exemple, préparer un plat ou prendre un repas ensemble. Des choses aussi banales que faire les courses ensemble et faire le ménage peuvent renforcer les liens conjugaux. Il est également très important que les conjoints sachent dire « non » aux appareils électroniques. Si les deux décident de passer du temps ensemble, il serait bon d’éteindre les téléphones et les tablettes parce qu’un simple message ou une notification pourraient détourner l’attention et gâcher ce moment de qualité. Pour jouir de tels moments, il faut de la maîtrise et beaucoup d’amour.