tampon
14 mai 2021

Quels tampons pour entreprises et sociétés ?

Par Harry

Peu importe les sociétés, taille, objet, … ces dernier se doivent d’utiliser des tampons professionnels comme signatures pour les documents officiels internes et externes. De plus, il peut également être utilisé comme aide à la classification et l’organisation des documents.. Ceci nous rappelle de choisir le bon sceau, que ce soit au nom de l’entreprise, du service ou de la personne spécifique.

Comment choisir un tampon encreur pour son entreprise ?

Les tampons sont un outil permettant aux entreprises d’authentifier leurs documents. Il existe plusieurs types de tampons sur le marché. Il y a trois critères à considérer lors du choix d’un tampon: la taille du texte à attacher au tampon, son design et son utilisation.

Habituellement, les professionnels choisiront les tampons encreurs en bois en raison de leur esthétique épurée et de leur style élégant. Cela ajoute également de la personnalité à la table. Il peut être carré, rectangulaire, rond ou ovale. Il existe en plusieurs tailles, mais son utilisation nécessite de l’encre.

La machine à encrer automatique est très pratique, car il ne vous reste plus qu’à la pousser pour faire pivoter le mécanisme afin de marquer votre marque sur le papier. Enfin, il existe un tampon amovible, qui convient très bien aux personnes qui voyagent fréquemment. Certains modèles sont très compacts et se glissent facilement dans votre poche ou votre étui à crayons.

Les informations à mettre sur le tampon encreur

Les entreprises peuvent personnaliser les tampons selon leurs besoins. L’approche classique consiste à inclure le nom de votre entreprise, votre logo, votre numéro de téléphone, votre adresse postale réelle et éventuelle, votre e-mail, votre site Web et SIRET.

Les départements peuvent également être tamponnés, auquel cas leur nom sera marqué: Finance, Ressources humaines, etc. Il en va de même pour le chef dont le titre est tamponné par le chef. Ces institutions ont également leurs propres tampons.

De plus, le même service peut gérer plusieurs types de tampons. Par exemple, il s’agit du sceau officiel de la société et de modèles plus spécifiques tels que «PAYÉ» et «REÇU».

Un tampon numéroteur peut être utilisé pour placer des nombres sur des fichiers ou pour compter des fichiers.

Enfin, il est à noter que le texte à inscrire sur le tampon doit être correct et sans faute. De ce fait, il se doit d’être bien vérifié avant de l’envoyer au fabricant. De nombreux informations peuvent être inscrit sur les tampons, de ce fait, il est recommandé d’utiliser un tampon 7 lignes. Ainsi, tous les informations indispensables peuvent être facilement inscrit sur ce dernier (Logo, numéro NIF, STAT, adresse, … )

Quand changer et faire une nouvelle commande de tampons ?

Un renouvellement de tampon doit être fait lorsque l’on voit une usure trop importante sur ce dernier. En effet, les inscriptions deviennent de moins en moins visibles voilà et une risque de falsification peut être envisageable. Ainsi, il est recommandé de faire un renouvellement de tampons auprès de votre fabricant.

Chaque fois qu’une information dans le texte change, le cachet doit également être remplacé: adresse, numéro de téléphone, etc. Si un nouvel employé rejoint l’entreprise, la cotisation doit également être souscrite.