personnes âgées

Mettre un proche dans une résidence pour personnes âgées n’est jamais une décision facile, il est donc important que vous fassiez un effort significatif pour l’aider à se sentir chez lui en lui rendant visite fréquemment. Au fur et à mesure qu’il s’adaptera à une nouvelle routine et à un environnement différent, il se réjouira des jours où il pourra voir un visage familier. Ces visites vous permettent de surveiller leur santé, de maintenir un lien social, de créer des souvenirs positifs et de leur faire savoir que vous vous souciez d’eux.

Continuez à lire pour savoir pourquoi les visites aux membres de la famille sont si importantes !

Évaluez la santé, la sécurité et le bien-être de votre proche

Si l’un de vos proches souffre d’une maladie ou d’un problème de santé chronique, il est important de le voir régulièrement pour être au courant de ses problèmes de santé. Pendant que vous êtes là, assurez-vous de lui demander comment il gère ses médicaments ou s’il a besoin d’une aide supplémentaire pour les tâches ménagères. Au cours de votre visite, vous pouvez déterminer s’ils dorment bien, s’ils mangent des repas nutritifs ou s’ils ont des préoccupations concernant leur environnement de vie. Si vous remarquez des changements chez votre proche, discutez avec son fournisseur de soins et son médecin de la marche à suivre. S’il le faut, une prise en charge des médecines douces pour un soin spécifique.

Créez des souvenirs positifs avec lui

En vieillissant, nous sommes confrontés à des changements de vie plus importants qui peuvent augmenter nos chances de souffrir de dépression, d’isolement, de perte de sens de l’utilité, de peur et d’anxiété, ou de décès prématuré. Des visites fréquentes contribuent à prévenir ces sentiments et peuvent vous aider à reconnaître les premiers signes de dépression chez votre proche. Donnez-lui quelque chose à attendre avec impatience et laissez-le se sentir heureux, même après votre départ. Prenez le temps de planifier votre visite à l’avance pour vous assurer qu’elle sera réussie !

Maintenez le lien social

Rester actif socialement est tout aussi important pour les personnes âgées que pour les autres. Rendre visite à votre proche peut être une excellente occasion de le mettre au courant de ce qui se passe dans votre vie et de lui demander des nouvelles de la sienne. Ensemble, vous pouvez partager des conversations significatives sur leurs expériences passées. Les sentiments de solitude et d’isolement chez les personnes âgées peuvent contribuer à un déclin de la santé mentale et à un risque accru de maladie, tandis que l’isolement social peut entraîner une diminution des compétences sociales. Ils présentent également un risque d’hospitalisation de quatre personnes sur cinq. Qui aurait cru que le lien social pouvait être si bénéfique pour leur santé ?

Montrez que vous vous souciez d’eux

Il peut être difficile de trouver du temps à passer avec votre proche dans votre emploi du temps chargé, mais il n’est pas nécessaire de prévoir un événement élaboré. Ils apprécient l’effort que vous faites pour leur rendre visite, alors assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour ne pas être bousculé. Votre intention est primordiale. Allez-y avec une présence apaisante et soyez prêt à les encourager et à les écouter. Essayez de ne pas changer brusquement de sujet et, après avoir parlé, laissez-leur le temps de réfléchir à une réponse. En maintenant ces liens sociaux forts, vous augmenterez leur estime de soi, ce qui est vital pour leur bonheur. Que vous recherchiez une vie indépendante ou assistée, des soins de mémoire, une réadaptation à court terme ou des soins infirmiers spécialisés, nous avons une communauté qui répond à tous vos besoins ! Visitez notre site Web pour en savoir plus sur nos options de style de vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *