formation uber eat
21 juillet 2021

Tout ce qu’il faut savoir le métier de transporteur de marchandise

Par Kamel

Devenir chauffeur Uber Eats est facile et pas du tout compétitif. Voici un bref aperçu de ce que vous devez et ne devez pas faire si vous souhaitez devenir partenaire Uber Eats. Dans ce guide complet, vous trouverez une liste précise de toutes les qualifications et exigences professionnelles ainsi que la formation de marchandises Uber Eats.

Chauffeur Uber Eats

Les partenaires de livraison d’UberEats sont des entrepreneurs indépendants. La politique et les conditions générales des chauffeurs d’Uber Eats décrivent la relation entre les chauffeurs et l’entreprise de livraison de nourriture.

Les exigences d’Uber eats n’incluent aucune expérience de travail antérieure. Bien sûr, si vous êtes un chauffeur de covoiturage ou si vous avez une expérience antérieure dans les secteurs de l’alimentation ou des services de messagerie, la livraison avec Uber Eats est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire. Les principales compétences et exigences du poste Uber Eats dont vous aurez besoin pour travailler pour Uber Eats sont un bon service client. Bien que vous passiez la plupart de votre temps sur la route, lorsque vous arriverez à destination, vous serez souvent en interaction avec le client et c’est un élément crucial du travail. La capacité de soulever des poids n’est pas requise pour ce travail.

Que fait un chauffeur Uber Eats ?

Les chauffeurs-livreurs Uber sont plus particulièrement des chauffeurs-livreurs de repas. Les clients passent des commandes de nourriture avec l’application Uber Eats. Ils transportent de la nourriture d’un endroit à un autre. Etre chauffeur-livreur ubereats est un travail flexible comme le chauffeur Uber et le chauffeur Lyft, mais sans passagers. Il n’y a pas de nombre d’heures minimum requis chaque semaine et vous n’avez pas besoin de le programmer à l’avance. Vous pouvez travailler quand cela vous convient. Le principal outil de travail pour un chauffeur Uber Eats est l’application Uber Driver. Une fois qu’un client a passé une commande via l’application Uber Eats, votre travail consistera à :

    • Accepter la demande de livraison
    • Récupérer la nourriture du restaurant
    • Livrer la commande à l’emplacement du client

Le client paie la commande directement avec l’application Uber Eats, cela simplifie le processus de livraison.

Conditions requises pour devenir chauffeur Uber Eats

Les diplômes et les baccalauréats ne sont pas requis, cependant une formation marchandises uber eat  peut être un atout. Avant de postuler pour Uber Eats et de démarrer votre application de pilote uber eats en ligne, vous devez vérifier si vous avez toutes les conditions requises pour uber eats. Les conditions requises pour s’inscrire en tant que pilote Uber Eats incluent :

Exigences du chauffeur Uber Eats

    • Vous devez avoir 19 ans ou plus (si vous utilisez un vélo, vous pouvez avoir 18 ans)
    • Avoir un permis de conduire valide
    • Preuve d’assurance automobile et immatriculation du véhicule
    • Posséder un smartphone (iPhone ou Android pour l’ application chauffeur Uber Eats )

Répondre aux exigences de base des véhicules ubereats

Uber a des normes de sécurité élevées pour les véhicules de leur plate-forme. Si, par exemple, vous souhaitez devenir conducteur Uber, votre véhicule doit répondre à certaines exigences d’âge et d’État et vous devez planifier une inspection annuelle du véhicule. L’inspection Uber Car n’est plus gratuite, même dans le hub Greenlight C’est ce qui permet de commencer facilement à travailler pour Uber Eats. Les besoins en véhicules sont minimes et vous pouvez également utiliser un scooter ou un vélo (selon le marché).