Créer un site web est devenu une course à laquelle toutes les entreprises, de toutes les tailles, participent. En effet, à un moment, les médias et les différents supports hors-média suffisaient pour communiquer. De nos jours, ce n’est plus suffisant car tout se fait sur internet.

Encore mieux, la majorité du trafic internet se fait sur mobile. Il est donc nécessaire pour une entreprise ou un professionnel indépendant d’avoir un site web pour se faire connaitre chez ces grands utilisateurs d’internet. Mais aussi pour se faire de nouveaux clients. Mais pour atteindre ces différents objectifs, il y a quelques paramètres à voir.

Pourquoi faire différentes analyses sur votre site web ?

Lorsqu’on parle de visibilité pour un site web, on ne peut pas laisser de coté le travail de référencement. Que ce soit le SEO ou référencement naturel ou le référencement payant ou SEA, tout cela concourt à ce que votre site web se trouve dans les meilleures positions sur les moteurs de recherche. Ainsi, différentes techniques sont utilisées pour optimiser le site web.

Mais avant même de faire un audit SEO, il convient de faire une analyse complète de votre site. Cela en utilisant des outils dédiés. Ces analyses vont permettre de mettre en évidence les différents problèmes de votre site. Si l’on ne prend que le nom de domaine, cela peut déjà pénaliser votre référencement. Il est donc important de faire des analyses de nom de domaine. De plus, ce n’est pas seulement le nom de domaine qui peut être analyser avec ces outils d’analyses. Plusieurs aspects techniques du site passent par cette analyse remplie de minutie. Cette analyse de nom de domaine peut par exemple révéler des problèmes de sécurité liés à votre nom de domaine ou votre adresse IP. Cela en va donc de la sécurité de votre site web.

Une fois seulement cette analyse effectuée, vous pouvez vous lancer dans l’audit SEO de votre site. Cela va vous permettre d’identifier les problèmes qui empêchent votre site d’être au top du positionnement sur les pages de résultat des moteurs de recherche.

Les avantages de ces analyses

On peut donc dire que l’analyse du nom de domaine ainsi que l’audit SEO sont des choses importantes à faire lorsque vous avez un site web.

Pour ce qui est du premier, les avantages ne sont plus à démontrer. Toutefois, il est nécessaire de rappeler qu’une analyse SEO permet de détecter les points à optimiser pour un site web. Il y a les cotés techniques comme l’optimisation des URL des pages, des contenus et même des lignes de code pour améliorer la performance du site.

En ce qui concerne la sécurité en général du site, l’analyse du domaine est quasiment obligatoire. Cela pour vérifier les différentes configurations du domaine. Il est toujours bien de rappeler que le serveur DNS est l’entrée préférée des hackers pour attaquer un site. Faire une analyse de ce serveur revient donc à revoir la sécurité du site. Plusieurs outils permettent de le faire de nos jours. A noter que ces outils sont gratuits et donc accessible au grand public. Toutefois, il est possible de bloquer l’analyse d’un site avec certains outils. Pour cela, il y a quelques procédures à suivre.

Pour résumé, si vous voulez mieux référencer votre site web sur les différents moteurs de recherche, il faut passer par une analyse SEO puis appliquer les différentes techniques d’optimisation une fois que les problèmes sont détectés. Il en est de même si vous avez des doutes sur la configuration de votre nom de domaine ou que vous voulez renforcer la sécurité de vos DNS, il faut faire une analyse de nom de domaine.

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