avocat en ligne, consultation juridique

Une contravention est une affaire juridique. Il en va de même pour le vol à main armée. Il est évident que les « accusés » dans ces deux cas ont des situations très différentes et qu’un seul aura besoin d’un avocat pour assurer sa défense. Entre ces deux extrêmes, cependant, se trouve une myriade de questions juridiques qui peuvent ou non nécessiter un conseil juridique. Il est bon de savoir dans quels cas vous devez faire appel à un avocat et dans quels cas vous n’en avez pas besoin.

Deux catégories juridiques : une brève explication

Droit civil : Ce domaine du droit couvre toutes les questions juridiques qui n’impliquent pas d’activité criminelle ou d’infraction à la loi. En général, une partie poursuit une autre partie parce qu’elle a été « lésée » d’une manière ou d’une autre et qu’elle veut obtenir une certaine forme de compensation pour ce « tort ». Le droit civil couvre également les accords juridiques, les transactions immobilières, les divorces, la garde des enfants et d’autres questions pour lesquelles des documents juridiques sont nécessaires pour protéger toutes les parties concernées.

Le droit pénal : Ce domaine du droit concerne les infractions qui enfreignent les lois d’un État. L’accusation est assurée par des avocats employés par l’entité gouvernementale, et la défense est assurée soit par un avocat commis d’office, soit par un avocat privé que le défendeur paie. En droit pénal, il existe des délits (petites infractions) et des crimes (crimes plus graves).

Si vous vous trouvez confronté au système judiciaire pour une raison quelconque, vous devez probablement comprendre que la meilleure politique est généralement de consulter au moins un avocat. Un avocat honnête vous fournira un conseil juridique et consultation gratuite, du moins au tout début. Il vous dira si vous avez besoin d’un avocat et prendra en charge votre dossier ou vous orientera vers un avocat qui pourra vous représenter au mieux. Si l’avocat prend votre affaire en charge, les honoraires seront calculés d’avance.

Quand devriez-vous obtenir un conseil juridique ?

Un divorce complexe ou difficile

Lorsque les couples se mettent d’accord sur tous les détails d’une séparation, il n’est pas vraiment nécessaire de faire appel à un avocat. En revanche, lorsqu’il s’agit de questions de propriété, d’investissements, d’épargne, de pension alimentaire, d’endettement et de garde d’enfants, seul un idiot néglige de se faire représenter par un avocat. Les conditions d’un divorce définitif sont très contraignantes et ne peuvent être modifiées qu’en saisissant à nouveau le tribunal. Tout cela peut être évité grâce à un bon avocat.

Un licenciement abusif ou une discrimination sur le lieu de travail

Il y a des lois d’État en jeu ici, et le citoyen moyen ne les comprend pas. Seul un avocat spécialisé dans ce type de droit est réellement qualifié pour porter votre affaire devant les tribunaux. Vous pouvez être certain que la partie adverse bénéficiera d’une représentation juridique très solide. Vous devriez en faire autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *