Pourquoi les lunettes ont-elles besoin d’une ordonnance ? Pourquoi ces ordonnances expirent-elles ?
Les lunettes ne nécessitent techniquement pas une ordonnance; vous pouvez acheter des lunettes avec du verre ordinaire uniquement. Mais pour les lunettes de vue sur mesure, personne ne serait en mesure de déterminer avec précision la prescription exacte de son ordonnance, comme le ferait un optométriste agréé.
L’expiration d’une ordonnance.
Pour l’ordonnance, elle n’est pas vraiment « expirée » du moment que pouvez toujours voir et lire correctement à partir des lunettes sur mesure que vous avez achetées avec cette dernière, vous n’êtes pas obligé d’en obtenir un nouveau. Mais vous ne pouvez pas réutiliser la même ordonnance après un certain temps, car votre vueaura beaucoup changé et nécessitera l’osculation d’un optométriste qui en l’occurrence vous procurera en l’occurrence une nouvelle ordonnance pour acheter des lunettes.
Entre autres, l’état de vos yeux peut évoluer au fil du temps. Il est possible que vous hypermétropie s’aggrave après une utilisation intensive d’ordinateurs, ou que vous avez développé un astigmatisme, d’où la nécessité d’une consultation périodique et systématique chez un ophtalmologue.
Pourquoi a-t-on besoin de prescription pour des lunettes de vue sur mesure?
La manifestation de la malvoyance varie légèrement d’une personne à l’autre. Mais généralement, on peut catégoriser la maladie en deux problèmes de vue fondamentaux qui sont : l’hypermétropie et la myopie.
Chacun de ces problèmes entraîne différents degrés de gravité, tout comme il en va de la douleur ou de l’obésité. Les personnes hypermétropes comme ont besoin de verres courbés à fort grossissement.C’est ce « grossissement » qui est votre prescription. Si la prescription est trop forte, tout ce que vous voyez va vous sembler flou. Trop faible, et vous obtenez le même résultat, sauf qu’il est flou au point que vous ne pouvez rien voir.
La myopie est un cas différent et nécessite un traitement différent.Généralement, la myopie est entraînée par une courbure inappropriée dans la cornée. En raison de la nature de la myopie, de nombreuses personnes peuvent utiliser des traitements au laser pour essayer de recréer une cornée « normale ». D’autres personnes utilisent une thérapie réfractrice qui utilise des lentilles de contact complexes pour remodeler la cornée. Sinon, on simule cet effet « convergent » en utilisant une lentille « divergente » qui va détourner la lumière avant qu’elle ne frappe l’œil, créant une vision « corrigée ». La quantité de divergence requise est la « prescription » que vous voyez sur vos lentilles ou lunettes de vue sur mesure.