Vous avez déjà entendu parler de numéro jetable ? Si ce n’est pas le cas, sachez que c’est la tendance en matière de téléphonie actuellement. Les professionnels comme les particuliers l’utilisent et en tirent grand avantage. La question qui se pose maintenant est lequel choisir : un numéro classique ou un numéro jetable ? La réponse dans les lignes qui suivent.

Le numéro de téléphone classique

Le numéro de téléphone classique désigne celui qu’on utilise au quotidien, celui qu’on obtient suite à l’abonnement à une ligne téléphonique. Les particuliers comme les professionnels exploitent un numéro de téléphone classique. C’est le numéro avec lequel on peut joindre un individu en particulier ou une entreprise. Il ne doit pas être communiqué à n’importe qui au risque de recevoir des appels intempestifs ou pire encore, des appels émanant de personnes malintentionnées. Le numéro de téléphone classique est dédié à un usage privé. Il ne doit être accessible qu’à des contacts bien précis.

Le numéro de téléphone classique est généralement destiné à être utilisé dans une zone géographique bien précise. Bien entendu, on peut lancer des appels à l’international sauf que ces appels seront surfacturés. Pour éviter une telle situation, il est préférable de trouver une autre alternative pour les appels lancés en dehors de sa zone géographique. Ceci est valable aussi bien pour les professionnels que les particuliers, car les tarifs des appels vers l’international sont onéreux.

Le numéro de téléphone virtuel

Le numéro de téléphone virtuel ou numéro jetable est un numéro généré à partir d’une application pour mobile. L’application est question est généralement disponible pour les systèmes mobiles existants pour ne citer qu’Android, iOS ou encore Windows phone. Après téléchargement de l’application depuis le store adéquat, il ne reste plus qu’à l’installer sur le terminal et demander son numéro virtuel.

Les applications qui permettent d’obtenir un numéro de téléphone virtuel fonctionnent de la même manière à quelques différences près. Certains sont plus pratiques de d’autres et on trouve également des applications intégrant de nombreuses fonctionnalités.

À la différence d’un numéro classique, vous n’avez pas à souscrire un abonnement pour obtenir un numéro jetable. Vous devez juste télécharger l’application adéquate et obtenir un numéro de téléphone virtuel.

Le classique ou le virtuel

Le numéro de téléphone classique est le numéro qui permet de vous joindre au quotidien. Vous ne devez le communiquer qu’à des contacts de votre choix pour éviter de vous faire appeler par des inconnus. Ainsi, pour appeler des personnes que vous ne connaissez pas, il est préférable d’utiliser un numéro de téléphone jetable. Même les professionnels exploitent cette option pour ne pas avoir à communiquer les numéros de ses différents départements.

Dans le domaine professionnel, le numéro jetable est généralement utilisé comme standard téléphonique. Tous les appels tombent sur ce numéro avant d’être redirigés vers leurs destinataires respectifs. Ainsi, les numéros spécifiques à l’entreprise sont gardés confidentiels et sont réservés à des clients et partenaires importants. Les particuliers peuvent également utiliser un numéro jetable pour des soucis de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *