poele à bois pas cher

Le chauffage représente une dépense importante dans une maison. Qu’il s’agisse de bois, d’électricité, de gaz ou de fioul, le choisir soulèvera de nombreuses questions et attentes, notamment en termes de budget, de confort, mais aussi d’environnement. Soucieux de choisir le chauffage le plus économique, vous devrez prendre en compte plusieurs éléments et anticiper les fluctuations du marché : entre hausses des prix, nouveaux modes de consommation et place des énergies renouvelables, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour en savoir plus sur le chauffage le plus économique du marché, suivez nos conseils d’achat, sans sacrifier le confort de votre maison.

Les différents modes de chauffage économique

 

Avec la fluctuation des prix des combustibles fossiles de la chauffagiste Paris, les ménages cherchent à économiser sur leur consommation d’énergie. Le chauffage représentant 60 % de l’énergie consommée dans une maison chaque année, il devient l’élément prioritaire à modifier pour réduire la facture. Il existe actuellement plusieurs modes de chauffage dits économiques sur le marché. Le poêle à bois : Qu’il s’agisse d’un poêle à bois ou d’un poêle à granuler, cette méthode de chauffage est actuellement considérée comme la plus économique. Bien sûr, l’acquisition d’un de ces appareils reste un investissement pour les ménages, mais elle se rentabilise rapidement par rapport aux autres modes de chauffage conventionnels.

Cette rentabilité rapide s’explique principalement par le prix du bois, le combustible le moins cher du marché. Le poêle à bois est souvent utilisé comme chauffage d’appoint. Avec un coût moyen de 40 euros/MWh, c’est le plus économique du marché.La chaudière à bois : Opter pour une chaudière à bois est une excellente idée pour les habitations de grands volumes et donc situées plutôt en zone rurale. Il est choisi pour sa capacité à chauffer toute la maison, voire à produire de l’eau chaude sanitaire comme le proposent les chaudières à granuler. Un peu cher à installer, la chaudière à bois est remarquablement rentable à long terme. Cela est d’autant plus vrai pour les modèles à condensation fonctionnant sur des granulés qui ont des performances de haute performance allant jusqu’à 105 %, les calories étant récupérées dans la vapeur contenue dans les fumées.La chaudière à condensation : Très efficace, cette chaudière qui produit de la chaleur en brûlant du gaz naturel permet de grandes économies d’énergie et d’argent puisqu’elle consomme en moyenne 5 à 20 % de moins que les autres.La pompe à chaleur : cette méthode de chauffage à l’énergie électrique est apparue sur le marché il y a une vingtaine d’années et arrive à maturité. Elle reste cependant très économique grâce à un coefficient de performance (COP) élevé : 3 kWh d’énergie restitués pour seulement 1 kWh consommé.

 

.les critères qui définissent un chauffage économique

 

Les ménages français souhaitent réduire leurs factures de chauffage, tout en réduisant leur empreinte écologique. Maintenir le confort de la chaleur dans la maison reste une priorité. Opter pour un chauffage dit économique semble évident, mais il faut connaître les principaux critères de sélection, parmi tous les modes de chauffage existants sur le marché. Ces critères vous aideront à mieux comprendre les forces et les faiblesses de chaque équipement.Le prix de la matière première : Connaître le prix du carburant est essentiel. Entre le prix du fioul, de l’électricité, du gaz ou du bois, seul le prix du bois reste le plus bas et le plus stable. • Vos besoins en chauffage : préférez la même chaleur pour toutes les pièces de la maison, ou optez pour un chauffage supplémentaire en plus des radiateurs électriques ?

Chaleur diffuse ou chaleur immédiate ? Ce sont toutes des questions qui doivent être déterminées dès le départ. Chaque configuration de chauffage étant spécifique à chacun, leur définition correcte vous permettra d’installer le système de chauffage le plus économique adapté à votre style de vie. Isolation de votre maison : si votre maison est mal isolée, vous risquez d’avoir de grandes pertes de chaleur. Si vous êtes concerné par ce problème, l’établissement d’un diagnostic énergétique vous aidera à réaliser les travaux d’isolation dont votre maison a besoin. Votre portefeuille sera soulagé très rapidement. Le double vitrage, en plus des cloisons isolantes, est des solutions simples à appliquer. De plus, ils peuvent vous donner droit à un crédit d’impôt. • Le coût d’installation du système de chauffage : le coût des matériaux, de la main-d’œuvre. Pour estimer l’installation de votre chauffage au bois économique (poêle à bois ou poêles à granules), n’hésitez pas à contacter un expert en chauffage au bois près de chez vous qui vous donnera un devis gratuit.L’efficacité de l’appareil : Nous considérons que le chauffage le plus économique est celui avec la meilleure efficacité possible. Il doit utiliser au maximum les énergies renouvelables pour compléter, voire remplacées, les énergies fossiles (pétrole, gaz) et l’électricité.

 

Quelles aides financières pour l’acquisition d’un chauffage économique ?

 

Bien se chauffer et choisir le mode de chauffage le plus économique permet d’alléger la facture, mais cela va bien au-delà. C’est un acte citoyen et un engagement ferme vers un mode de consommation plus écologique et plus responsable.
En ce sens, le gouvernement français encourage fortement les particuliers et les entreprises à s’équiper de chauffages écologiques, notamment depuis un Crédit d’impôt à hauteur de 30 %.
Pour accéder à ces différents avantages fiscaux, il suffit de faire appel à un installateur agréé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Les Experts Chaleur Bois sont Titulaires du label RGE Qualibois. Ils peuvent vous éclairer sur les aides pour la transition énergétique dont vous pouvez bénéficier pour les installations de chauffage au bois.Choisir d’équiper son habitation d’un mode de chauffage économique, c’est s’offrir une meilleure qualité de vie, répondre à un mode de consommation plus écologique, plus responsable et faire un geste en faveur de la préservation de l’environnement. Les Experts Chaleur Bois vous accompagnent dans l’accomplissement de votre projet, personnel et adapté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *