Lavage auto

Le lavage auto est une étape importante pour préserver la propreté de sa voiture et pour assurer également son entretien. Pour le laver autrement, autant opter pour le lavage à sec et totalement écologique.

Comment laver autrement sa voiture ?

Le lavage auto reste une étape indispensable pour enlever toute les saletés d’un véhicule et le garder toujours propre. Cela va également assurer son entretien et maintenir sa performance. Mais le lavage classique consomme plus de 6% de notre eau portable à la maison contrairement à un lavage à haute précision. Heureusement qu’il existe une autre option pour bien économiser. Nous allons alors faire le tour du sujet.

Lavage sans eau, une solution économique

Beaucoup de conducteurs vont certainement s’interroger sur cette manière de procédé. Mais comment peut-on laver un véhicule sans eau ? Il ne s’agit pas d’une vitre ni d’une petite surface à nettoyer mais de l’ensemble de sa carrosserie, des jantes, de l’habitacle, donc pratiquement l’ensemble du véhicule. Et pourtant, ce recours devient de plus en plus plébiscité pour la raison est que cela en fait une économie indéniable. La consommation d’eau pour le lavage voiture représente 6% de notre eau potable à la maison. Mais le lavage à haute pression peut être une option non négligeable à condition de choisir la bonne prestation et le bon tarif. Quoi qu’il en soit, le lavage sans eau consiste à laver son véhicule à l’aide des produits de nettoyage pour véhicule. Cela ressemble un peu comme les produits que l’on applique sur les carreaux et qu’on essuie ensuite avec un chiffon. De même aussi pour le nettoyage des vitres ou des miroirs. Pour trouver toutes les informations concernant cette méthode, mieux vaut consulter www.cosmeticar.ch. Par ailleurs, pour le lavage à sec d’un véhicule, il faut utiliser des produits sans solvants comme le spray ou le shampoing. Bien entendu, cela exige beaucoup de temps pour tout nettoyer et le temps peut se prolonger en fonction de l’état de saleté du véhicule. Mais cela permet en tout cas de faire des économies.

Lavage auto sans eau, une solution écologique

Comme les fournisseurs d’énergie, de nombreux professionnels en lavage voiture décident aussi d’assumer leur part de responsabilité envers l’environnement. Pour devenir écoresponsable, le lavage sans eau respecte alors l’environnement et la santé et réduit d’autant plus son empreinte environnementale. Il permet d’utiliser des produits non toxiques et d’éviter les aérosols. Ces produits représentent un grand risque pour la pollution du sol. Alors qu’en lavage sans eau, on utilise pratiquement des produits chimiques biodégradables sans solvants mais fabriqués naturellement. Ainsi, si on décide de laver son véhicule par ses propres moyens, il est alors recommandé de choisir un produit certifié Ecolabel. Mais pour gagner énormément de temps, le recours à un professionnel est indispensable. Certes, ce dernier connaît forcément toutes les complexités d’un nettoyage d’auto, il saura quel produit et quelle technique sont les plus efficaces pour en venir à bout des boues et des saletés qui s’imprègnent sur la carrosserie des véhicules. Les produits d’entretien pour véhicule sont par ailleurs des produits 3 en 1. Ce qui veut dire qu’ils peuvent accomplir 3 principales fonctions : le lavage entier, la protection de la peinture et le lustrage de la carrosserie et tout cela, sans avoir recours à une grande quantité d’eau.

Lavage auto sans eau, une solution pratique

Le lavage voiture sans eau offre aussi des avantages pratiques pour la raison est qu’à chaque fois que son véhicule est sale, on peut toujours emmener avec soi un produit nettoyant. Ainsi, on peut toujours garder son véhicule propre en permanence, sans devoir faire la queue dans un centre de lavage. Mais il faudrait tout de même utiliser les bons matériels de lavage comme les chiffons spéciaux. Il s’agit notamment des chiffons microfibres réutilisables et qui évitent les rayures sur la carrosserie. Donc, plus besoin d’un tuyau d’arrosage ni de seau pour assurer rapidement le nettoyage de son véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *