chauffages-d’appoint

Le chauffage d’appoint représente une solution complémentaire dédiée pour augmenter la température acquise dans l’une des pièces d’une habitation par le chauffage principal tout en satisfaisant les besoins de pointes hivernales. Cet appareil est souvent adapté en début ou en fin de l’hiver, permettant de chauffer de manière précise une partie extérieure ou intérieure.

Découvrez, alors, notre comparatif des meilleurs chauffages d’appoint 2020!

 

Le chauffage mobile infrarouge électrique

Le chauffage mobile infrarouge électrique est un appareil qui fonctionne en émettant des ondes rayonnantes. C’est pourquoi, il est appelé chauffage infrarouge rayonnant.

  • Cet appareil participe au confort des pièces, ne produit pas de convection, n’émet pas de circulation de poussière, en plus qu’il est parfait pour les personnes allergiques.
  • Cet appareil permet de procurer un confort optimal par la dispersion thermique de la chaleur agréable, grâce à son mécanisme des panneaux rayonnants.

 

Le chauffage infrarouge extra plat

Le chauffage infrarouge extra-plat est tout simplement un panneau chauffant que sa fabrication s’inscrit dans la transformation de l’énergie électrique en chaleur.

  • Le chauffage infrarouge extra plat est parfait pour les personnes allergiques, grâce à l’utilisation de cristaux de carbone pour la conversion complète de l’énergie en rayonnement infrarouge.
  • Le chauffage infrarouge extra plat s’expose différemment, à l’image des radiateurs classiques qui se présentent sous forme de blocs très standards.

 

Le chauffage mobile infrarouge à gaz

Le chauffage mobile infrarouge à gaz est un appareil qui permet de procurer une chaleur instantanée, dédié à un usage intérieur, offrant une meilleure répartition de la chaleur dans la pièce.

  • Le chauffage mobile infrarouge à gaz fonctionne au butane et se constitue d’une plaque en céramique percée d’une variété de trous permettant la combustion de celui-ci.
  • Le chauffage mobile infrarouge à gaz diffuse la chaleur par rayonnement et convection, ce qui permet d’augmenter instantanément la température.

 

Poêle à granulés

Le poêle à granulés est un appareil qui utilise les granulés venant du bois comme matière première provenant des copeaux et sciure venant de scieries. Il se distingue par son autonomie, son fonctionnement programmable et son mode de chauffage écologique.

  • Le poêle à granulés est respectueux aux normes environnementales strictes et sa combustion s’effectuera parfaitement sans fumées.
  • Le poêle à granulés s’allume et s’éteint de n’importe où, via une application Apple ou Android.

 

Le poêle à pétrole

Le poêle à pétrole est un chauffage d’appoint à la fois économique et écologique.

  • Le poêle à pétrole est souvent utilisé en complément du système de chauffage classique pour réchauffer de grandes surfaces.
  • Le poêle à pétrole se présente sous deux formes bien différentes ; le poêle à mèches et le poêle à pétrole électronique, dont le premier se caractérise par son autonomie et le deuxième est doté d’une technologie avancée.

 

Le radiateur à bain d’huile

Le radiateur à bain d’huile est un système de chauffage d’appoint puissant qui se distingue par son fonctionnement pratique. Il est constitué de colonnes chauffantes, remplies du fluide caloporteur appelé couramment huile.

  • Le radiateur à bain d’huile génère la température, conserve la chaleur donnée lentement et maintient sa cadence, grâce à l’énergie électrique.
  • Le radiateur à bain d’huile est composé de puissances de chauffage programmables, d’un thermostat réglable et d’une cheminée de conception, permettant de circuler l’air chauffé et le propager dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *