Réussir un rasage de près

Le rasage de près est un choix pratique pour de nombreux hommes. Comme vous devez sans doute le savoir, il est assez pénible et long de s’occuper d’une barbe, qu’elle soit courte ou très longue. Entre les produits de soin à utiliser pour favoriser la pousse du poil et ceux nécessaires pour éviter les irritations, les démangeaisons et les pellicules, il est assez facile de s’y perdre.

Toutefois, il faut bien noter que choisir le rasage de près n’est pas une solution de facilité, car ce choix présente aussi des contraintes. Alors si vous faites partie de ces hommes qui préfèrent avoir un visage lisse et impeccable dépourvu de poil, vous aurez besoin de nos conseils pour réussir votre rituel de rasage.

A propos du rasage de près

Le rasage de près est une méthode de rasage qui consiste pour les hommes à se débarrasser complètement de toutes traces de poils au niveau du visage. C’est un choix parfois risqué, surtout quand on considère les problèmes de coupures ou de boutons de rasage qui surviennent par moment. Mais ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est qu’il suffit de trouver la bonne technique, les bons produits et les bons accessoires pour faire de cette routine quotidienne une véritable partie de plaisir.

Pour votre rasage de près, vous aurez le choix entre plusieurs types de rasoirs électriques ultraperformants parmi lesquels on retrouve :

  • Le rasoir à grille
  • Le rasoir à têtes rotatives.

Plusieurs marques fabriquent ces accessoires et les mettent à votre disposition. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix au moment d’acheter le vôtre. Quoi qu’il en soit, une fois que ce sera fait, vous devrez aussi prendre le temps de vous renseigner sur son utilisation, afin d’offrir un rasage de près tout en douceur à votre peau. Cette stratégie est la meilleure que vous pourrez choisir pour être bien rasé tous les jours et sans gros efforts.

La tonte et le rasage : que choisir ?

La tonte est une technique d’entretien de la barbe qui convient aux hommes barbus. Elle est en effet utilisée pour se tailler la barbe, sans pour autant la faire disparaitre complètement. Etant donné qu’en ce moment le port de la barbe (courte ou longue) est plutôt tendance, ils sont nombreux désormais à opter pour la tondeuse en lieu et place du rasoir classique.

Toutefois, il faut souligner que le rasoir et la tondeuse peuvent par moment combiner leurs performances pour un résultat plus optimal. Il peut arriver qu’après plusieurs mois avec une barbe, vous décidiez de revenir au rasage de près. Cela peut être pour une occasion particulière comme un mariage, ou encore un entretien d’embauche (pour faire bonne impression). Quoi qu’il en soit, vous voulez vous débarrasser de toute votre barbe pour retrouver un visage doux et lisse.

 

Utilisation d’une tondeuse à barbe et d’un rasoir électrique

Dans ce genre de situation, nous vous conseillons d’opter pour l’utilisation conjointe d’une tondeuse à barbe et d’un rasoir électrique performant. Autrement, vous risquez d’utiliser un tube entier de mousse à raser, sans pour autant obtenir le résultat souhaité. Vous pouvez même vous blesser, car avec une longue barbe, il sera pratiquement impossible d’y voir clair pour savoir où faire passer votre rasoir. Alors pour plus de sécurité et pour avoir la garantie d’un résultat impeccable en peu de temps, la meilleure solution est de commencer par la tondeuse.

Il faudra donc tondre la barbe soigneusement pour la réduire au maximum. Mais d’abord, comme avant tout rituel de rasage, vous devez prendre une douche pour détendre les poils et les rendre plus souples. Ensuite, vous passez à l’étape de la tonte. Une fois que tous les poils sont courts, il vous suffira d’appliquer votre mousse à raser.

Quelques instants après, vous branchez votre rasoir électrique et vous procédez au rasage en passant sur la peau dans le sens des poils. N’hésitez pas à tirer sur les joues pour favoriser la glisse du rasoir et atteindre tous les poils. Evitez de passer plusieurs fois sur la même zone, car autrement, vous risquez de provoquer des irritations. Il ne sera pas non plus nécessaire d’appuyer sur le rasoir comme avec les modèles manuels.

Pour finir, pensez à appliquer des produits de soin pour l’étape de l’après-rasage. Cette dernière est cruciale car elle permet d’apaiser la peau et de limiter les désagréments provoqués par le rasage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *