crédit immobilier

Vous voulez profiter d’un crédit immobilier au meilleur taux ? Commencez par constituer un dossier de demande en béton. En effet, certains banquiers n’hésitent pas à accorder un taux attractif s’il juge que le demandeur est solvable. Voici ce que vous devez faire si vous voulez que votre banquier soit généreux avec vous.

Présentez un apport personnel conséquent

Si vous voulez que votre banquier vous accorde le meilleur taux de crédit immobilier, montrez votre sérieux et votre détermination en présentant un apport personnel significatif. Ceci est tout à fait normal, car il est impensable de voir une personne qui souhaite accéder à la propriété sans avoir une bonne épargne. Un tel projet se prépare plusieurs années à l’avance et pendant ce temps, vous devez avoir économisé une certaine somme d’argent. Présentez cette somme comme votre apport personnel et notez qu’elle doit représenter au minimum 10 % du montant total du crédit que vous demandez.

Réduisez vos crédits

Si  vous avez plusieurs crédits en cours, réduisez-les et mieux encore, remboursez-les en totalité avant de faire votre demande de crédit immobilier. En effet, si vous avez plusieurs dettes à payer, les banques seront réticentes à vous accorder un crédit immobilier. Il est préférable d’être en situation de non-endettement afin que votre banque vous accorde une mensualité plus importante et un taux intéressant.

Limitez votre taux d’endettement

Il est important de vous rappeler que les banques ne prêtent pas à plus de 33 % de vos revenus. En d’autres termes, vos mensualités ne doivent pas dépasser le tiers de vos revenus mensuels. Ainsi, si vous gardez un reste à vivre important et que votre taux d’endettement est très bas, la banque vous fera plus confiance et n’hésitera pas à vous accorder le meilleur taux de crédit immobilier.

Profitez du fait que vous êtes encore jeune

Votre âge compte énormément lorsque vous faites une demande de crédit immobilier. Les banques sont plus rassurés avec les jeunes cas ces derniers ont encore du temps devant eu avant de partir à la retraite. Ainsi, ils peuvent rembourser pendant des années, car l’âge de la retraite est encore loin. Si vous êtes jeune et que vous présentez le profil du bon emprunteur, vous aurez facilement le taux de crédit que vous souhaitez. Dans tous les cas, n’oubliez pas de faire une simulation crédit immobilier si vous voulez avoir le montant exact des mensualités à rembourser.

Assainissez vos comptes

Avant même de faire une demande de crédit immobilier, faites le ménage dans vos comptes. En effet, les banquiers sont méfiants vis-à-vis des emprunteurs qui ont du mal à boucler leur fin du mois et plus particulièrement de ceux qui se retrouvent fréquemment à découvert et ils cherchent des emprunteurs ayant des bons revenus fixes. Ainsi, pour éviter un le refus de votre demande, apprenez d’abord à bien gérer votre argent. Si besoin est, n’hésitez pas à attendre deux ou trois moins le temps de tout arranger et d’avoir une situation tranquille. C’est très important surtout si la somme que vous voulez emprunter est conséquente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *