Comment bien nettoyer une cuisine professionnelle ?
Une cuisine commerciale est aussi bonne que les normes sanitaires maintenues dans les limites de la cuisine 24 heures sur 24. Il existe de nombreuses routines qui peuvent être suivies par toutes les parties impliquées afin de s’assurer que la cuisine est impeccable. Nous discutons de certains des hacks de nettoyage de cuisine commerciale les plus importants dans notre guide complet sur le nettoyage de cuisine commerciale ci-dessous.
Nettoyage d’équipement en acier inoxydable
Le premier conseil de nettoyage de cuisine commerciale concerne le métal le plus largement utilisé dans les cuisines commerciales – l’acier inoxydable. Bien que chaque équipement et table inox professionnelle soit résistant aux bactéries, il doit être nettoyé régulièrement. Si votre cuisine ne dispose pas d’équipement en acier inoxydable, vous pouvez toujours explorer une variété d’équipements de cuisine commerciale en acier inoxydable de qualité en ligne ici et vous faire livrer un équipement résistant aux bactéries. Mais nettoyer un tel équipement est super facile. Tout ce dont vous avez besoin est de la lessive en poudre, de l’eau et des vêtements/éponges. Mouiller le chiffon en le trempant dans l’eau savonneuse et nettoyer le matériel en inox. Un brûleur à gaz devient le plus sale car il fait face au nombre maximum de déversements. Il faut toujours garder un brûleur à gaz propre pour éviter le gaspillage de gaz ainsi que les dépôts de carbone sur les ustensiles.
Nettoyage des hottes d’évacuation et des évents de cuisine
Les bouches d’aération et les hottes de la cuisine sont indispensables pour assurer le libre passage de l’air entre l’intérieur et l’extérieur de vos établissements. Nettoyer la crasse et la graisse des évents en les lavant tous les deux mois est une excellente idée pour votre cuisine. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez régulièrement une friteuse dans votre cuisine et une table inox professionnelle. S’il y a des filtres dans votre cuisine, vous devez les nettoyer avec la même régularité que vos hottes et évents. S’il y a des dommages externes sur les filtres tels que des déchirures et des déchirures, c’est une bonne idée de les remplacer immédiatement. Les aliments préparés dans une cuisine ont tendance à se déplacer librement dans votre cuisine et peuvent coller à vos sols, murs et plafonds. C’est pourquoi il est recommandé de nettoyer votre sol quotidiennement, alors que vos murs et votre plafond doivent être nettoyés au moins toutes les deux semaines.
Aliments réfrigérants
Il est important de vous assurer que votre réfrigérateur est réglé en dessous de 5°C, si vous voulez vous assurer que les aliments réfrigérés restent réfrigérés à une température sûre. Garder les aliments à la bonne température pendant les périodes de stockage peut garantir que les germes nocifs ne peuvent pas se développer et se multiplier. Assurez-vous que les réfrigérateurs commerciaux ne sont pas trop remplis, car il doit toujours y avoir suffisamment de place pour que l’air puisse circuler – maintenant ainsi la bonne température. L’équipement et les surfaces de cuisine nécessitent plus qu’un simple lavage. Pour aider à garantir que le nombre de bactéries est réduit à un niveau sûr, il est également important de désinfecter. Il existe deux manières différentes de désinfecter, avec un agent chimique ou avec de la chaleur. Cela va encore plus loin dans le nettoyage et offre une protection plus durable contre une contamination potentielle.