faible pression d'eau

Avoir une pression d’eau adéquate dans votre maison n’est qu’un des nombreux facteurs qui déterminent votre qualité de vie au quotidien. Sans une pression d’eau adéquate, nous ne pouvons pas prendre une douche ou laver la vaisselle correctement ou effectuer d’autres tâches qui nécessitent un jet d’eau sous pression.

Quelles sont les causes d’une faible pression d’eau?

Une faible pression d’eau, ou «faible débit» comme nous aimons l’appeler, se produit généralement lorsqu’il y a une obstruction dans votre jet d’eau.

 

Une faible pression d’eau peut être causée par des facteurs tels que:

 

  • Débris dans l’eau – Des éléments tels que la rouille et les sédiments peuvent s’accumuler et se loger dans les aérateurs, les vannes et les tuyaux. Parfois, le service des eaux travaille sur leurs tuyaux, et de la rouille ou du gravier pénètre dans les conduites et bouche les appareils.
  • Appareils défectueux – Cela peut être causé par des pièces internes cassées ou usées qui restreignent le débit d’eau.
  • Régulateurs de pression – Si le régulateur de pression tourne mal ou cesse de fonctionner, cela peut entraîner une faible pression d’eau dans tous les appareils sanitaires de votre maison.
  • Faible pression dans la maison – Parfois, la pression de l’eau provenant de la ville est basse. Vous pouvez tester à l’aide d’un manomètre et d’un tuyau.
  • Vannes d’eau – Les vannes sont parfois déplacées ou fermées accidentellement sans que le propriétaire s’en rende compte. Vérifiez à nouveau vos robinets d’eau au niveau des appareils, des appareils et de votre conduite d’eau principale pour vous assurer qu’ils sont complètement tournés en position ON.
  • Fuites d’eau – Les fissures ou les dommages aux conduites d’eau desservant votre maison peuvent provoquer des fuites d’eau. Les fuites d’eau peuvent entraîner une faible pression d’eau, car toute l’eau ne parvient pas à votre robinet.
  • Accumulation de gisements minéraux – Avec le temps, les tuyaux peuvent subir des accumulations de gisements minéraux. Ces accumulations obstruent les robinets et les pommes de douche, empêchant la pleine pression d’eau. Essayez de nettoyer les têtes de robinet et les pommes de douche de votre maison pour voir si cela atténue le problème de basse pression d’eau.

Au fil du temps, les tuyaux et les appareils de plomberie deviennent usés, corrodés et bloqués, ce qui met un terme à vos activités normales telles que le bain, le nettoyage de la vaisselle et la lessive. Il est préférable de faire évaluer la situation par un professionnel comme le meilleur plombier sur la ville de Toulouse.

 

Bâtiments de débris et de dépôts minéraux

Essayez de remplir un petit sac en plastique de vinaigre blanc et utilisez un élastique pour l’accrocher autour de votre pomme de douche ou de votre robinet. Laissez tremper la tête de l’appareil pendant quelques heures et le vinaigre devrait dissiper les dépôts.

Fuites d’eau

Les fuites sont une autre cause fréquente de basse pression d’eau. Si de l’eau s’écoule de votre plomberie à travers un trou ou une fissure avant qu’elle n’atteigne votre appareil, la pression sortant du robinet ou de la pomme de douche sera plus basse. Un professionnel de la plomberie est votre meilleur choix pour trouver et réparer une fuite dans vos conduites d’alimentation en eau.

Un problème de Vanne

Si vous avez une faible pression d’eau dans toute votre maison, vérifiez votre robinet d’arrêt principal pour vous assurer qu’il est complètement ouvert. Vous voudrez peut-être également voir si un réducteur de pression est installé. Si c’est le cas, demandez à un plombier de vous aider à ajuster les paramètres pour obtenir la pression que vous recherchez.

Autre utilisant de l’eau

Croyez-le ou non, votre faible pression d’eau pourrait être causée par vos voisins. Si vous remarquez une basse pression à certains moments de la journée, c’est peut-être parce que vous et les personnes vivant à côté de vous avez des horaires similaires, lorsque tout le monde se douche en même temps, la pression sera plus faible dans chaque maison. La basse pression dans tout le quartier peut également être causée par un problème avec votre approvisionnement en eau municipal. Si tel est le cas, appelez le fournisseur pour voir s’il travaille sur le problème.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *