voyage Cambodge
11 septembre 2021

Souscrire à une assurance voyage avant d’aller au Cambodge

Par SEO

Avant d’entamer un voyage Cambodge, il est toujours recommandé de faire une souscription d’assurance voyage ou d’assistance voyage. Ce type de prestation proposé par les sociétés d’assurance, est, comme son nom l’indique, destiné pour couvrir un voyage. Que ce soit pour un périple de longue ou de courte durée, il est toujours nécessaire. Il permet de couvrir non seulement le souscripteur en cas d’accident ou de maladie mais aussi les dommages matériels. Voici ce qu’il faut savoir à propos de ce produit.

Comment bien choisir son assurance voyage ?

Avant de procéder à la souscription de l’assurance voyage, il est indispensable de faire une vérification des garanties couvertes mais également des faits générateurs qui les déclenchent. Cela peut être un accident, une détérioration des bagages, une perte, un vol, une maladie, etc. Le souscripteur doit également prendre les renseignements concernant les plafonds de ces garanties et les franchises applicables, sans oublier les résiliations de garanties en assurance voyage.

L’idéal est d’opter pour l’assurance qui convient aux risques relatifs à la destination. Pour un voyage Cambodge, il faut prendre en compte le montant du voyage en cas d’annulation, la perte, le vol ou la détérioration de bagages, etc. En outre, il est indispensable d’inclure le rapatriement médical, les frais médicaux, les accidents divers, et tout ce qui concerne la santé dans les garanties.

En outre, il faut aussi choisir entre les deux formules assurance voyage ponctuelle ou annuelle. Pour la formule temporaire, l’assureur couvre un seul séjour. Il est donc parfait pour une personne qui ne voyage pas souvent. La formule annuelle quant à elle est pratique pour les souscripteurs qui voyagent plus d’une fois par an vers le Cambodge ou d’autres destinations. Elle garantit tous les voyages dans l’année en fonction de la durée indiquée dans le contrat.

Quand procéder à la souscription d’une assurance voyage ?

Avant de faire un voyage au Cambodge, il est recommandé de faire la souscription d’assurance voyage. Toutefois, pour jouir de certaines garanties, il faudra respecter un certain délai.

Dans le cas d’une couverture pour un seul voyage et pendant la durée du séjour au Cambodge uniquement, la date de souscription et la date de début du contrat peuvent être différentes.

Dans le cas d’une couverture pour une annulation de voyage, la souscription doit être faite au jour de l’achat du voyage. Dans le cas d’une annulation, les frais relatifs à cela seront appliqués par le voyageur, et cela, quel que soit son motif d’annulation. Les frais sont calculés selon un barème indiqué dans les conditions générales de vente.

Dans le cas d’une assurance de voyage à l’année, le souscripteur est libre de choisir n’importe quelle date pour débuter sa couverture en fonction de ses besoins.

Où souscrire une assurance voyage ?

La souscription à une assurance voyage est possible après d’ une agence de voyage. En général, cette alternative est moins chère. Cela s’ explique par le fait que la couverture est moins élevée. Il est aussi possible de procéder à la souscription d’assurance voyage auprès d’ un établissement bancaire. Comme pour l’ agence de voyages, c’est également peu couteux. Et bien sûr, la couverture est généralement moindre. Et évidemment, la souscription peut être faite auprès d’ une société d’assurance. Cela revient plus cher par rapport aux deux options précédentes. Cependant, l’ assurance offre une couverture plus large. Il faut aussi noter qu’en choisissant la souscription auprès d’ une compagnie d’ assurances, il est possible de se confier à un courtier d’ assurance pour donner des recommandations utiles. Le souscripteur peut aussi faire des comparaisons des offres sur les comparateurs en ligne avant de se lancer.