Le drobo se trouve être l’un des supports de stockage le plus utilisés par les entreprises pour sa fiabilité et sa grande capacité de stockage. Cependant, quand le Drobo tombe en panne, il faut solliciter les services d’un professionnel compétent. L’objectif ici est de faire en sorte que les données soient récupérées entièrement et que le Drobo soit de nouveau opérationnel.

Drobo : de quoi s’agit-il ?

Le Drobo est un support externe de stockage de données. Il se connecte à un ordinateur au moyen d’un câble USB, d’un câble eSATA, d’un Firewire et bien d’autres encore. En fonction du type de stockage de données, il peut prendre la forme d’un NAS, d’un SAN ou d’un DAS. C’est cette polyvalence qui fait entre autres son originalité. À noter que le Drobo permet de configurer plusieurs disques en vue de créer un seul volume de stockage. Pour ce faire, il utilise la technologie de redondance offerte par le raid.

Les avantages à utiliser le Drobo

Les disques utilisés par le Drobo peuvent être de capacité différente. Dans le cas où l’utilisateur a besoin d’une capacité de stockage plus importante, il peut procéder au changement à chaud d’un disque dans la  grappe du Drobo. À noter également que les données stockées sur ce support de stockage sont disponibles en continu. Quand un disque tombe en panne, le Drobo prend en charge automatiquement la protection des données. Ce support offre également une protection optimale contre la panne de deux disques simultanément.

Comment procéder à la récupération des données sur un Drobo ?

Le Drobo utilise la technologie Beyond Raid et elle s’utilise à petite échelle. C’est une solution de stockage de données particulièrement intéressante pour une petite entreprise ou une petite organisation. C’est l’alternative la plus intéressante pour protéger les données des personnes qui n’ont ni gestionnaire du parc informatique, ni compétences en informatique. De plus, elle est nettement plus abordable que le système raid.

Il faut savoir que le Drobo n’est pas à l’abri des pannes. Les plus courantes sont les pannes matérielles de plusieurs disques simultanés. La panne peut également se rapporter au Firmware du Drobo. Cette panne peut survenir d’une mise à jour qui n’a pas été bien achevée.

La récupération de données sur un Drobo n’est pas une mince affaire et doit être confiée à un expert. Ainsi, les données peuvent être récupération dans leur totalité et le Drobo peut de nouveau continuer à fonctionner.

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