L’Iran figure dans la liste des destinations phares des vacanciers à la recherche de lieux authentiques à explorer. Les massifs de cette contrée constituent une zone propice à des activités en plein air, comme la randonnée. Les montagnes d’Alborz et de Zagros, par exemple, séduiront les adeptes de grands espaces. En outre, la ville de Persépolis sera pour eux une odyssée culturelle inoubliable. Les ruines et les récits qui se cachent à travers cette vieille cité raviront le cœur des férus de l’histoire.

La joie de s’évader en plein air dans les montagnes Iraniennes

Ornant les altitudes de la capitale iranienne, Téhéran, les massifs d’Alborz arborent des chemins inexplorés, parfaits pour les sportifs amateurs. En franchissant les sentiers abrupts qui enjolivent chaque paysage, ils seront les témoins d’un spectacle de panoramas magnifiques qui dépaysent totalement. Plusieurs itinéraires sont accessibles pour combler la soif d’aventure des routards, notamment ceux du pic de Damâvand. Loin des images désertiques de l’Iran, l’emplacement est quasiment tapissé de neige tout au long de l’année. Dans cette localité, le ski ou d’autres pratiques liées aux sports d’hiver sont aussi conseillés.

En mettant le cap à l’ouest du territoire iranien, les promeneurs arriveront sur la chaîne du Zagros. Les vallées qui décorent cette partie de la nation se découvrent avec d’immenses pâturages qui s’étendent jusqu’à l’horizon. Il est possible d’installer des campements sur les prairies occupées par les bêtes des nomades Bakhtiari. L’ambiance devient plus chaleureuse une fois que les bourlingueurs se rapprocheront de ces éleveurs traditionnels très conviviaux.

Marcher sur les traces du passé d’une ancienne puissance incroyable

Après avoir contemplé na nature sur les deux montagnes iraniennes, les villégiateurs plongeront dans l’histoire du Moyen-Orient à Persépolis. Cette fois-ci, le circuit en Iran devient une expédition enivrante, remplie de connaissances et d’expériences inouïes. Construite il y a environ 2 000 ans, Persépolis était une gigantesque agglomération perse où plusieurs rois se sont succédé. L’aide d’un guide est nécessaire pour mieux cerner les secrets de chaque monument dans cette citadelle ancestrale. Nichée sur une plateforme érigée en hauteur, Persépolis est l’une des attractions touristiques phares du pays.

L’émerveillement attend les globe-trotters en haut des escaliers qui conduisent vers l’entrée du site. L’accompagnateur saura expliquer avec ardeur la signification et le rôle des fameux lammasus qui gardent cette ouverture. Au milieu des décombres et entre les restes des édifices, les admirateurs de l’archéologie pourront certainement deviner la grandeur de l’Empire perse d’antan. Il est possible de se munir d’appareil-photo ou de caméra dans le complexe. C’est d’ailleurs l’occasion de prendre quelques clichés pour mémoriser le passage en Iran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *