Que faire pendant votre séjour en Vendée 

La Vendée est l’alliance parfaite entre détente, loisirs et découverte. Beaucoup de ses stations balnéaires et de ses belles plages de sable ont quelque chose que les jeunes et les plus grands aiment. Vous êtes un amateur farniente, aimez l’histoire, la découverte, la marche, ou avez besoin de dépasser les limites… Vendée Vallée vous attend.

Camping aux Sables d’Olonne

Station balnéaire de la côte atlantique, ville hôte de Vendée Globe, est connue pour posséder l’une des plus belles plages d’Europe. Cette ville a tout pour vous plaire…

Côté sport, vous pouvez profiter de la sensation ultime apportée par les installations nautiques…

Sur le plan culturel, vous pourrez découvrir les différents musées qui existent à la Réunion, qui remontent aux 800 ans d’histoire de la ville de Sable Doloni.

Côté nature, que vous soyez à vélo ou à pied, vous pourrez profiter pleinement du charme des côtes sauvages, des forêts et des marais salants, et redécouvrir le charme de la nature sauvage côtière…

En termes d’activités, la commune est très active et vous proposera diverses activités avant, pendant et après la haute saison touristique (concours Golden Globe, Le tour de Grande Bordée, Iron Man…).

D’ailleurs, vous pouvez retrouver toutes les activités à faire en famille pour les vacances de la Toussaint en Vendée Vallée.

Campings à Sainte-Foy

Sainte Foy, petite ville d’environ 2 100 habitants. La situation côtière rétro entre campagne et côte, à seulement 10 kilomètres des Sables d’Olonne, mais à l’écart de la partie prospère de la ville, vous pourrez profiter de cette ambiance calme pour faire une pause lorsque vous vivez en camping…

Vous pourrez admirer les commerces de proximité du village (boulangerie, épicerie, restaurant, bar tabac presse…). Explorez le Wonder Equestrian Center dans une petite ville qui organise diverses activités (équitation et compétitions).

Si vous êtes amateur de golf, vous pouvez utiliser l’espace prévu à cet effet sur le lac et le théâtre vert de la commune.

Camping Vendée

La Vendée, deuxième département du tourisme de France, est célèbre pour ses stations balnéaires : Les Sables d’Olonne, Saint Gilles Croix de Vie, La Tranche sur Mer, Noirmoutier, St Jean de Monts…

Elle est également réputée pour ses paysages variés, qui constituent la carte postale de la Vendée (plage, village, forêt, vallée, etc.).

Aujourd’hui, elle est également réputée pour sa gastronomie.Beaucoup de petits producteurs locaux et de nombreux restaurants étoilés à Wangdi sont tous représentés par sa gastronomie.

Désormais équipée des dernières technologies : VENDÉSPACE, à moins de 30 minutes du camp, la Vendée accueille désormais des artistes de renommée internationale et des événements sportifs internationaux.

La Vendée vous suggère des activités variées pour rendre vos vacances les plus diversifiées possibles : entre activités sportives, balades nature, concerts et festivals, parcs à thème et parcs aquatiques, vous ne vous ennuierez pas en Vendée !

Balade dans la nature généreuse de la Vendée

Cet espace entre mer et terre s’étend sur de nombreux hectares, se compose de verdure et de canaux qui s’entrelacent pour atmosphère unique qu’on doit absolument découvrir. Le Marais Poitevin a trois zones : le marais mouillé, le marais desséché et la zone littorale. C’est là qu’il y a les plus belles destinations de la Vendée unique au monde. Ainsi, on pourra naviguer sur le long des cours d’eau avec des embarcadères, mais on peut aussi y faire des randonnées ou même pêcher. La nature est vraiment belle de ce côté et le calme qui y règne accorde une atmosphère détendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *