Aujourd’hui, de nombreux fumeurs tentent de combler leur besoin en nicotine par un autre moyen, qui est le vapotage. Cela est possible grâce à l’aide d’une cigarette électronique. En effet, le vapotage est l’une des tendances qui ont connu et connaît encore la croissance la plus rapide au monde. Ce fait n’est pas étonnant,car la cigarette électronique présente de nombreux avantages par rapport aux cigarettes classiques, notamment:

  • Par rapport à son coût abordable 

Après l’investissement initial dans un kit de cigarette électronique, vous pouvez faire des économies substantielles en fumant des cigarettes électroniques. En moyenne, le vapotage coûte 50% moins cher que le tabac normal.

  • Sans fumée et sans odeur

Dans le vapotage, il suffit que le e-liquide chauffe pour créer de la vapeur, ce qui ne nécessite pas une combustion. Par conséquent, le vapotage est sans fumée. Imaginez pouvoir satisfaire vos envies de nicotine sans les problèmes que crée le tabagisme. Il n’y a pas de fumée nocive susceptible de mettre en danger les membres de la famille ou les collègues et aucune odeur de fumée persistante sur votre haleine ou vos vêtements. Votre maison ne sent pas la fumée, car la vapeur ne laisse pas des résidus sur les meubles, les rideaux, les tapis, les murs et les plafonds. L’habitacle de votre voiture reste intact. De plus, comme aucun briquet, allumette ou mégot de cigarette n’est présent dans le vapotage, il n’y a pratiquement aucun risque de provoquer un incendie. (Le tabagisme est l’une des principales causes d’incendies domestiques.)

  • Ingrédients

Le tabac peut contenir des centaines, voire des milliers de produits chimiques, dont beaucoup sont des cancérogènes connus. Les e-liquides contiennent généralement de deux à six ingrédients: eau, nicotine, propylène glycol et arômes alimentaires. De même,beaucoup des e-liquides présents sur le marché ne contiennent pas de nicotine.

  • Contrôle de la nicotine

Le liquide utilisé pour le vapotage est disponible avec des arômes sans nicotine ou encore dans des versions contenant différents degrés de concentration de nicotine. Si votre objectif ultime est de réduire votre dépendance à la nicotine, vous pourrez facilement contrôler votre consommation en sélectionnant le taux de nicotine approprié.

  • Saveur

Les vraies cigarettes sont toutes aromatisées au tabac. Vous pouvez essayer différentes marques de tabacs mentholés ou non, mais en réalité, les cigarettes ont toutes un seul et même parfum. Dans l’industrie de l’e-cigarette par contre, on estime que le nombre d’e-liquides dépasse les 7 000 arômes. Vous pouvez donc choisir parmi le daiquiri, la racinette, le cœur de cannelle, le thé chai, la tarte au citron meringuée, le moka latte au caramel, le maïs soufflé au beurre et des milliers d’autres arômes. Les composés à base de plantes qui sont fabriqués avec des ingrédients tels que la lavande, la vanille et le fenouil sont également populaires. Bien sûr, il existe également de nombreux e-liquides aromatisés au tabac. Ce qui donne l’avantage encore une fois aux cigarettes électroniques par rapport aux vrais tabacs en termes de saveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *