Souris Trackball

La souris Trackball ressemble beaucoup aux souris qui étaient apparues lors des années 90. Et c’est en partie pour cela qu’elles ont beaucoup de points en communs. Elles sont, effectivement, connues pour être très pratiques et elles étonnent par leurs grandes précisions. Voici pourquoi elles sont aussi efficaces.

Quelle est la différence entre la souris Trackball et le modèle laser ?

Lorsque vous vous servez d’une souris Trackball, il y a plusieurs choses à savoir. La première est qu’elle restera stationnaire tout au long de son utilisation. Ce sera la boule qu’elle contient qui bougera afin d’avancer le curseur sur votre écran. Vous n’aurez donc pas besoin de bouger la main ni la souris en entier. Il y aura, dans ce cas, moins de pression sur votre main, votre bras ainsi que sur votre épaule.

Par ailleurs, il est aussi possible de vous servir des boutons sans faire de mouvement brusque avec ce petit équipement. Et si vous n’êtes pas encore totalement convaincu par cette dernière, sachez que son déplacement prend moins de place que le modèle laser. Vous n’aurez également plus besoin de vous inquiéter pour le tapis de la souris.

Toutefois, dans un premier temps, vous pourrez faire face à quelques difficultés. Effectivement, il est possible que vous ayez besoin d’un peu de temps avant de pouvoir bien contrôler votre curseur avec le ballon. Mais avec un peu de pratique, tout rentrera rapidement dans l’ordre. En outre, cet appareil nécessite un peu plus d’entretien que la souris laser. Il est, en effet, important de bien le nettoyer afin d’éviter un blocage du mécanisme.

Comment choisir une souris Trackball ?

Comme vous l’avez, par conséquent, bien compris, la souris Trackball est loin de ces équipements conventionnels. Il est, de ce fait, primordial que vous soyez à l’aise au moment de vous servir. C’est pour cette raison que vous devrez faire attention à tous les détails au moment de son achat. Le modèle de ce dernier jouera donc un rôle primordial. Et comme il sera un peu plus large qu’une souris classique, optez pour un modèle avec une taille qui va correspondre à celle de votre main.

En parallèle, il faut aussi considérer l’espace disponible sur votre bureau. Vous serez alors en mesure de déterminer si vous pouvez vous permettre de prendre un appareil plus ou moins encombrant.

Dans ce même ordre d’idée, le ballon de la souris est aussi un point important. Il peut, sur certains de ces équipements se trouver sur en haut alors que dans d’autres, il se trouvera sur le côté. Dans cette éventualité, ce choix devra être fait en prenant en compte le fait que vous soyez droitier ou gaucher.

Les autres fonctionnalités de cet équipement

Et tout dernièrement, il est aussi important de savoir que cet équipement peut avoir quelques fonctionnalités en plus. Certains peuvent, en effet, avoir des boutons programmables. Cela peut être utile si vous avez envie de faciliter encore plus votre travail.

En revanche, ceux qui l’utiliseront d’une manière plus intensive voudront certainement refroidir le ballon. Ils opteront alors pour un modèle avec un système de refroidissement.

En définitive, il faut reconnaître que vous serez absolument satisfait de faire l’achat d’une souris Trackball. Avec cet équipement, il est clair que vous allez prendre plaisir à jouer à des jeux sur votre ordinateur. Le confort de jeu est réel avec cet outil. Néanmoins, avant d’acheter une souris Trackball, il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte. Sur Criez-le.com, vous pourrez acheter la meilleure souris Trackball. On en trouve de différents modèles à des prix défiant toute concurrence. Choisissez tout simplement le modèle qui vous intéresse.

Découvrez par la suite, comment choisir entre un numéro classique et un numéro jetable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *