location matériel forain

Il n’y a pas que les professionnels du monde de la fête qui ont besoin de matériel forain pour animer leurs stands. Désormais, il est possible de louer du matériel forain pour vos évènements privés et proposer à vos invités une cuisine récréative et fun : réceptions, mariages, anniversaires, baptêmes, évènements d’entreprise, etc. Un côté original qui aura le mérite de régaler petits et grands, pour une ambiance festive, un peu comme à la kermesse !

Location de matériel forain : quel type de matériel peut-on louer ?

Le matériel forain est généralement utilisé dans le cadre d’un besoin de restauration rapide et de snacking. Au lieu de faire s’asseoir les invités, on va plutôt créer des stands, comme dans les fêtes foraines, dans les parcs d’attractions ou les kermesses.

L’utilisation de ce type de matériel forain est généralement très simple, peu encombrant et participe vraiment à créer une ambiance festive et originale pour votre évènement. Côté saveurs, il y en a vraiment pour tous les goûts, que ce soit pour les becs sucrés ou les becs salés.

Mais, alors, quel type de matériel forain peut-on louer ? Vous connaissez certainement les crêpières, les gaufriers, les fontaines à chocolat et même les machines à barbe à papa, mais saviez-vous qu’il était possible de louer des charrettes à glace ou des charrettes à pop-corn au look totalement vintage, typique des années 60 ? Et pour les plus fêtards, rien de tel qu’une fontaine à cocktail, n’est-ce pas ?

Côté mariages salée, la location de matériel forain permet encore une fois de s’amuser en proposant une cuisine festive et de varier les plaisirs gustatifs. Que le repas soit assis ou debout, ces solutions de “fun food” permettent réellement d’apporter de la fantaisie à votre évènement, ou de recréer une atmosphère digne d’un restaurant : machine à hot dog, friteuse professionnelle, mais aussi de quoi réaliser de délicieux paninis ou encore faire saliver vos convives avec un authentique appareil à raclette demi meule, comme à la montagne ! Il ne manque plus que le fromage et une décoration boisée et chaleureuse, digne d’un chalet, pour permettre à vos invités de s’évader et de passer un moment agréable.

Professionnel de la location de matériel forain : comment trouver ?

Trouver le bon professionnel de la location de matériel pour les évènements ne s’improvise pas. Le mieux est de choisir un prestataire proche du lieu de l’évènement et de le solliciter suffisamment en amont de la date de celui-ci pour un devis, notamment si votre évènement a lieu un weekend ou pendant l’été. C’est une saison propice aux mariages !

Le prestataire de location de matériel de foire peut se charger lui-même de la livraison puis de la reprise du matériel sur place, de sorte à ce que vous ayez l’esprit tranquille. Toutefois, certains d’entre eux proposent également un enlèvement et la restitution par le client directement dans leur entrepôt. Il s’agit là d’une solution rapide et économique.

C’est le cas d’Ambassade Réceptions, en Seine et Marne, une société spécialisée dans la location de matériel forain et plus largement de matériel pour tous vos évènements dans la région parisienne.

Pour plus d’informations sur la location de matériel forain, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.ambassade-receptions.fr/categorie-produit/materiel-forain/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *