Mes 3 meilleurs conseils beauté d’une maquilleuse professionnelle
Les maquilleurs professionnels savent de l’intérieur ce qui convient aux différents types de peau. Ils les voient tous les jours, tous les jours. Aussi, lorsque j’ai eu l’occasion d’interviewer une maquilleuse professionnelle qui travaille avec certains des visages les plus célèbres d’Hollywood, je lui ai demandé de me donner des conseils d’initiée. Ses réponses ont été si utiles que j’ai décidé de les partager avec vous aussi !
L’artiste Katerina Geronimos a travaillé avec de nombreuses célébrités de premier plan, dont Reese Witherspoon, Jennifer Lawrence et Emma Watson. Lorsqu’elle ne travaille pas sur des plateaux de tournage ou des séances de photos, elle propose des cours particuliers dans son studio de New York. Travailler en tête-à-tête avec quelqu’un d’aussi accompli que Katerina était intimidant au début – mais bon, qu’est-ce qui n’est pas intimidant quand on le fait sous les projecteurs et les caméras ?
Le fond de teint est la clé d’une peau impeccable.
Le fond de teint que vous choisissez peut complètement changer l’aspect et la sensation de votre peau. Un fond de teint crémeux et hydratant vous donnera un aspect rosé et éclatant, ce qui est idéal pour les peaux sèches. Un fond de teint à base de silicone vous donnera un fini lisse et impeccable, ce qui est parfait pour les peaux grasses. Katerina recommande d’appliquer votre fond de teint avec une éponge plutôt qu’avec un pinceau. C’est le meilleur moyen d’obtenir un fini naturel et homogène. Vous avez peut-être entendu beaucoup de controverses sur le maquillage chimique par rapport au maquillage minéral. Il est vrai que certaines formes de maquillage (en particulier le maquillage minéral classique) peuvent obstruer les pores et provoquer des éruptions. Cependant, avec les recommandations d’un expert, vous pouvez trouver un produit sans produits chimiques et adapté à votre type de peau, n’hésitez pas à trouvez votre maquilleuse à le-havre avec meilleuremaquilleuse.com.
L’anti-cernes est votre meilleur ami
Si vous avez des cernes, un bouton ou une imperfection, vous pourriez être tentée de les couvrir avec plus de fond de teint. Ne le faites pas ! Appliquez plutôt un peu d’anticerne sous vos yeux, sur l’imperfection ou partout où vous en avez besoin. Il est important d’assortir votre teint à celui de votre peau. Si votre peau est très claire, vous ne devez pas appliquer un correcteur foncé. En fait, il est préférable de choisir un correcteur de teinte plus claire, car vous souhaitez qu’il se fonde dans votre peau. Si vous mélangez votre propre fond de teint ou votre propre maquillage, n’ajoutez pas une tonne d’anti-cernes, car cela peut donner l’impression que votre maquillage est plus épais. Ajoutez plutôt une goutte d’anticerne et mélangez doucement.
Les sourcils peuvent faire ou défaire votre look.
Des sourcils parfaits peuvent vous donner un tout nouveau look. Si vos sourcils sont fins ou inégaux, vous pouvez utiliser un crayon pour les remplir. Vous pouvez également utiliser une ombre à sourcils en poudre, qui a un aspect plus naturel. Les sourcils existent dans toutes les teintes différentes. Si vous avez les cheveux blonds, vous aurez très probablement des sourcils noirs. Si vos sourcils sont noirs, vous pouvez utiliser un crayon à sourcils blond pour les éclaircir. Si vous avez des sourcils épais, vous pouvez utiliser un gel à sourcils pour les soigner et leur donner un aspect plus soigné. Les gels et les pommades pour sourcils contiennent des huiles qui donnent à vos sourcils un aspect naturel et brillant. Si vos sourcils sont très clairs, vous pouvez également utiliser des gels et des pommades à sourcils pour les foncer.
N’oubliez pas de souligner et de dessiner les contours.
Vos pommettes et vos yeux seront encore plus éclatants si vous utilisez un surligneur en crème ou en poudre au-dessus de vos pommettes et sur vos tempes. Une autre façon de mettre votre visage en valeur est d’utiliser un fard à paupières en stick. Les bâtons d’ombre à paupières sont des couleurs crémeuses que vous pouvez appliquer au-dessus de vos paupières, le long de vos plis et sur la ligne des cils inférieurs. Vous pouvez également utiliser les bâtons d’ombre à paupières pour créer un pli coupé. Si vos yeux ressortent, ils attireront toute l’attention sur eux. Un crayon eye-liner ou un stylo eye-liner liquide vous aidera à créer un contour plus épais et plus dramatique. Ce ne sont là que quelques façons d’ajouter plus de « pazazz » à votre maquillage. Un maquillage professionnel qui met en valeur vos meilleurs atouts et qui cache les imperfections vous aidera à avoir plus confiance en vous dans tous les aspects de votre vie !
Conclusion
Le maquillage est un outil puissant qui peut transformer complètement votre look. Que vous souhaitiez créer un effet audacieux et spectaculaire ou quelque chose de plus subtil, les possibilités sont infinies. Cependant, il vous faut les bons outils et une solide compréhension de la façon de les utiliser pour créer le look parfait pour votre visage.