voyage Namibie

La Namibie se caractérise par ses richesses naturelles, ses forêts denses et son désert aride. Dans chacun de ces espaces, les touristes auront un aperçusur la diversification de sa faune et de sa flore. Les espèces fauniques se trouvant dans ces lieux sont variées. Les contempler et les photographieroffrent aux vacanciersdes souvenirs inoubliables. Les koudous, les zèbres ou les éléphants, entre autres, feront en effet d’excellents modèles pour de jolis clichés.

Par ailleurs, les plus chanceux pourront assister à des moments uniques de la vie sauvage au coucher du soleil. Pendant cette période de la journée,les girafes et les fauves suivis par les lions à crinière noire viennent s’abreuver au point d’eau.Comme si proie et prédateur levaient le drapeau blanc le temps d’un instant. Il est possible d’observer ces mammifèreset ce genre de scène dans le parc national d’Étosha. Un cadre authentique, propre à l’Afrique, y attend les vacanciers.

Escapade mémorable au cœur du désert du Namib et du Fish River Canyon

L’aventureque représente la traversée du désert du Namib est une expérience à vivre pour tout séjour en Namibie. Ce genre d’escapade peut se faire par le biais d’un circuit proposé par les agences de voyages ou encore avec un guide. Il est, par exemple, possible d’opter pour un safari entre les dunes du pays. Cet itinéraire passe par le désert du Namib et vise surtout à observer des chevaux sauvages.

Une petite virée en Namibie méridionale est aussi un must-do pour les touristes de passages dans le pays. Cette partie de l’Afrique abrite le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Ce site est surtout connu pourle Fish River Canyon. Avec ses 168 km de long, ce dernier est considéré comme l’un des plus grands canyons du monde. Un véritable trésor de la nature donc ! Au cœur du Fish River Canyon, les vacanciers pourront admirer un paysage digne des cartes postales. Ils auront également l’opportunité de faire de la randonnée pour contempler de plus près et sous divers angles cette merveille. En passant des plaines aux pitons rocheux, le décor est plus que varié. Un vrai plaisir pour les yeux à consommer sans modération !

Rencontre avec les tribus indigènes namibiennes

La Namibie compte encore plusieurs tribus semi-nomades. Parmi ces derniers, il est possible de citer les Herero, les Himbas, les Kavango, les Nama ou les Owambo. Les touristes auront la chance de visiter quelques-uns de ces peuples,comme les Himbas et les Owambo. Ces autochtones les accueilleront et les hébergeront avec plaisir, moyennant des cadeaux. Les vacanciers n’auront pas à emmener des présents depuis leur pays. Du riz, de l’huile ou tout autre produit de première nécessité feront en effet parfaitement l’affaire.

Pour que cette quête culturelle vers les villages autochtones soit sans encombre, faire appel à un guide est conseillé.Ce genredeprofessionnelconnait bien les itinéraires qui mènent au village de ces tribus. Il saura également apprendre aux aventuriers les coutumes et les interdits indigènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *