Logiciel marketing pour PME
Afin d’optimiser leur stratégie digitale tout en restant dans les limites prévues par leur budget, les petites et moyennes entreprises (PME) ont la possibilité de recourir à un logiciel marketing répondant à leurs besoins. Seulement, il faudrait qu’elles sachent lequel choisir. Quels sont les meilleurs logiciels dont vous aurez besoin pour votre PME ? Quels sont vos besoins et vos objectifs ? Découvrons ensemble les solutions.
Quels sont les meilleurs logiciels marketing pour votre PME ?
Il existe de nombreux outils pour le marketing et la communication des PME, mais les logiciels marketing à découvrir ci-dessous ont minutieusement été sélectionnés après expérience pour vous fournir la meilleure stratégie digitale selon vos objectifs.
Sendinblue : pour accélérer votre croissance
Beaucoup plus connue pour sa plateforme dédiée à l’envoi d’emails, la société Sendinblue a étendu son offre afin de proposer plus de fonctionnalités à ses utilisateurs. En tant que PME, ce logiciel vous donne la possibilité de souscrire à une offre complète en fonction de vos besoins et des objectifs que vous souhaitez atteindre.
Envois instantanés, quotidiens illimités, mise en place de chatbot, campagnes de remarketing, gestion des publicités sur Facebook Ads, création de landing page…, les fonctionnalités de Sendinblue sont diversifiées et puissantes pour votre marketing relationnel.
Le prix de l’option Sendinblue
La solution Sendinblue est disponible en version gratuite, mais la gestion de vos SMS et campagnes emailing est alors réduite à un nombre d’envois limité. Si vous souhaitez plus de performance, il existe un abonnement mensuel dont le prix varie entre 19 et 49 euros le mois.
Mautic : la base du marketing automation
En matière d’intégration, de gestion et de planification de vos campagnes de communication, le logiciel de marketing automation Mautic constitue une valeur très sûre. Il s’agit d’une solution qui s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises qui désirent mettre sur pied des outils et programmes conformes à leurs besoins et objectifs.
Mautic est un logiciel marketing codé sur la technologie open source. Puissant levier pour la conversion, il vous permettra d’attirer une large catégorie de visiteurs, de les transformer en leads puis de les convertir en clients fidèles. N’est-ce pas cela le plus grand enjeu de toute société possédant une plateforme en ligne ?
Les fonctionnalités de Mautic
Eh bien, soyez rassuré du fait que le logiciel Mautic dispose de l’ensemble des fonctionnalités indispensables à l’atteinte de vos objectifs marketing. Pages pour l’image de marque de votre société, pop up, création de formulaire performant, envoi automatique d’e-mails, etc. toute les solutions pour vous faire gagner en termes de rentabilité et d’efficacité s’y trouvent !
Mais il n’y a pas que cela. Avec le logiciel Mautic, vous ferez des gains de temps considérables sur la segmentation de vos données numériques. De plus, vous pouvez, en temps réel, suivre l’évolution de vos leads par le biais du parcours d’achat.
Avec le lead scoring de Mautic, les PME ont la possibilité d’effectuer le tri de leurs prospects. Ceux d’entre eux qui sont assez “enthousiastes” peuvent être détectés lors de vos campagnes. Votre équipe commerciale n’aura plus à se soucier des actes à poser puisqu’il existe des scénarios automatisés et des workflows sur Mautic qui leur proposent des contenus à la fois intelligents et intéressants.
À quel prix avoir le logiciel marketing Mautic ?
Avec Mautic, vous pouvez laisser de côté vos plateformes d’achat de plug-ins ou de modules, vos logiciels d’envoi de newsletter et les autres éléments de marketing qui souvent sont coûteux et complexes. Avec 100 euros par mois, la solution Mautic vous donne assez à tous les programmes dont vous avez besoin pour optimiser votre système marketing et exploser les ventes.