bar restaurant

Si vous souhaitez planifier de longues vacances en France alliant art, culture et boissons savoureuses, prenez des notes. Le bar et restaurant en Alpes d’Huez, vous recommande d’essayer ces boissons françaises:

Pastis français

Le pastis est une liqueur à base d’anis, typique de Marseille et de Provence. Il est obtenu en distillant de l’alcool éthylique et en le combinant avec des feuilles de camomille, de fenouil et de thym. Le pastis a une teneur élevée en alcool, mais il existe également une version sans alcool. Les Français le boivent froid et recommandent même d’ajouter de la glace, c’est donc la boisson d’été parfaite. Le pastis est connu pour être assez polyvalent, il est donc commun dans les cocktails mélangés à de la grenadine ou du sirop de menthe, ce qui lui donne un goût original. Le producteur de pastis le plus célèbre en France est Ricard, qui a d’ailleurs été le premier à produire cette boisson dans le pays. On dit que le pastis est devenu populaire lorsque l’absinthe était interdite en France, il était donc un substitut à cette boisson jusqu’à ce qu’elle gagne sa renommée et ses fans.

Armagnac

C’est le plus vieux cognac de France et ses origines remontent au 14ème siècle. À l’époque, il était utilisé à des fins médicinales. Des décennies plus tard, l’Armagnac a commencé à être vendu pour la consommation personnelle. Les producteurs les plus populaires se trouvent dans les Landes, le Lot et Garonne et le Gers. Il a une teneur élevée en alcool car il est obtenu à partir de la distillation de vin blanc sec à partir de quatre types de raisins différents: Ugni-Blanc, Folle Blanche, Baco et Colombard. Le classement de l’Armagnac dépend de son âge, car son vieillissement en fûts de chêne peut durer jusqu’à 20 ans!

Vin chaud

Cette boisson chaude est élaborée avec du vin rouge et des épices. En France, le vin chaud remonte à l’époque romaine où seuls les aristocrates avaient le privilège de le boire en hiver. Ce n’est qu’au XVIIe  siècle qu’il est devenu accessible au grand public. En France, le vin chaud est fait avec du vin de Bordeaux,  et c’est devenu la boisson typique de Noël. Les experts recommandent de l’associer à des desserts semi-sucrés. Vous pouvez le trouver dans le bar et restaurant Lounge 21 en Alpes d’Huez.

Comment préparer du vin chaud français

Si vous souhaitez savourer les saveurs hivernales parisiennes de chez vous, voici la recette pour préparer du vin chaud. Vous avez besoin: 1 bouteille de vin rouge, 4 onces de cassonade, 1 bâton de cannelle, deux pincées de gingembre râpé, 5 clous de girofle, 1 cuillère de cardamome moulue et le zeste d’orange et de lime. Mélanger le vin et le sucre dans un bol et laisser mijoter. Quand il commence à bouillir, ajoutez le reste des ingrédients et remuez pendant au moins 20 minutes. Versez une tasse et profitez-en!

Ciroc – Une boisson à la vanille française

C’est une vodka rafraîchissante préparée à partir de raisins distillés et de saveurs de vanille. Il s’agit d’un portemanteau du mot français cime Roche où cime représente un sommet, et Roche signifie roche, peut-être en raison de la hauteur accrue où les vignobles sont situés. La douceur des raisins et la saveur aromatique de la vanille en font une excellente boisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *