rechercher la location de voiture en Guadeloupe le moins cher
19 novembre 2021

Découvrir les plus beaux villages de la Guadeloupe

Par SEO

La Guadeloupe est l’une des destinations les plus intéressantes des Antilles. Elle est un département d’outre-mer français. Quand on évoque le nom de cet archipel, on pense tout de suite à ses plages paradisiaques et ses forêts tropicales luxuriantes. Et pourtant, elle a beaucoup plus à offrir à ses visiteurs. En effet, la Guadeloupe dispose aussi des villages typiques qui séduisent par leurs ambiances créoles vibrantes et leurs paysages à couper le souffle. Voici quelques bourgs caribéens où les touristes peuvent passer des séjours inoubliables.

Deshaies

Il s’agit probablement de l’un des plus beaux villages de la Guadeloupe. Il se trouve en Basse-Terre, au bord de la mer des Caraïbes. Maisons en bois multicolores, jardin botanique, plage de la Grande Anse et bien d’autres attraits, tout est au rendez-vous dans ce bourg pour se dépayser complètement. Les activités nautiques et les randonnées pédestres sont les divertissements les plus prisés des vacanciers qui y viennent. Il est aussi possible de rechercher la location de voiture en Guadeloupe le moins cher pour faire un road-trip et passer par ce village.

Terre-de-Haut

Les Saintes est une île qui attire ceux qui aiment sortir des sentiers battus. C’est une destination rustique et sauvage qui vit au rythme de la nature. Il y a peu de villages sur l’île et Terre-de-Haut en est un. Cet endroit ne peut pas être visité en voiture. Pour le parcourir, il est possible de louer des vélos ou faire les trajets à pied. C’est le point parfait pour admirer l’exceptionnelle baie des Saintes, catégorisée comme l’une des plus belles au monde par l’Unesco.

Goyave

Non, il ne s’agit pas du fameux fruit exotique à la couleur jaune et verte. C’est le nom d’un petit village guadeloupéen de la Basse-Terre. Elle représente la destination idéale pour ceux qui sont en quête d’un lieu éloigné du tourisme de masse. Le calme y règne. Ce village dispose d’une belle plage nommée Sainte-Claire. Avec son sable gris, ce littoral est propice à la baignade et au farniente. Le Jardin d’Eau de Blonzac accueille aussi les visiteurs qui veulent s’immerger dans la nature verdoyante.

Sainte-Anne

La petite ville de Sainte-Anne se trouve à environ 20 km de Pointe-à-Pitre, en Grande-Terre. Elle est tout le contraire de Goyave. C’est un village très animé et particulièrement prisé des touristes. Le lagon turquoise entouré d’une barrière de corail, les cocotiers sur les bords, le marché nocturne ou encore les bars et restaurants du village sont autant d’attractions qui semblent inviter les touristes à venir. Parmi les plus belles plages de cet endroit, il y a celle de la Caravelle et du Bois Jolan.

Basse-Terre

Classée « Ville d’art et d’histoire », Basse-Terre dispose de quelques éléments qui font sa renommée dont sa cathédrale Notre Dame de Guadeloupe ou encore la maison des Corsaires. Cette petite ville dispose aussi d’un grand marché qui s’étend jusqu’au front de mer ainsi qu’un jardin botanique avec plusieurs espèces d’arbres et de plantes venant du monde entier.

Pourquoi faire une location de voiture ?

Outre le village Terre-de-Haut qui ne peut pas être visité en voiture, la plupart des villages guadeloupéens sont accessibles en voiture. Pour les parcourir, il est donc possible de penser à une location de véhicule auprès d’un loueur comme Lagon Travel. Cette option permet d’agrandir le nombre de bourgs visités sans trop se fatiguer. C’est également un moyen efficace pour admirer des paysages sans penser aux contraintes des temps. De plus, les prestataires proposent différents types de véhicules qui correspondent à tous les besoins et à tous les budgets. Il y en a pour les familles, les couples, les groupes d’amis, etc.

Lisez par la suite, pourquoi boire du thé bio ?