cabanon de pecheur

Un cabanon est un endroit qui peut servir à la fois de rangement ou pour profiter d’un bon moment de détente. Pour se reposer et se relaxer ou encore pour bricoler, cet espace mérite d’être bien décoré. Pour vous aider à décorer votre cabanon, nous avons déniché pour vous tous les conseils déco !

Choisissez des ameublements pratiques

Pour votre cabanon, rien de mieux qu’une décoration intérieure avec des ameublements pratiques. Par exemple, un canapé convertible ou une table pliante :

  • Vous pouvez donc utiliser votre canapé comme un siège ou le convertir en lit pour vous relaxer tranquillement. Lorsque toute la famille est dans le cabanon, vous pouvez utiliser le canapé pour vous installer confortablement.
  • La table pliante est dans ce cas pratique. Vous pouvez la plier et la ranger dans un coin quand vous aurez besoin d’espace pour votre canapé-lit. Lorsque vous avez de la compagnie, vous pouvez installer la table.

Pour votre cabanon de plage, vous pouvez choisir des ameublements de style rustique. Pourquoi pas des chaises avec des dossiers ou un mini-bar en rondins en bois ! Vous pouvez installer votre canapé lit ou un hamac pour que vous puissiez vous reposer en toute tranquillité, de jour comme de nuit.

Embellissez l’extérieur de votre cabanon

Pour l’extérieur, vous avez plusieurs choix. Selon vos moyens et vos goûts, vous pouvez choisir le style, la couleur….

La couleur de votre cabanon

Le premier élément à prendre en compte pour votre cabanon est la couleur :

  • Vous pouvez choisir l’intemporel cabanon gris et rajouter quelques touches de blanc sur les fenêtres ou les portes.
  • Vous pouvez également opter pour les couleurs attrayantes comme le vert pomme, le bleu ciel, le jaune.
  • Si les couleurs vous inspirent, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs pour votre cabanon.

Les décorations florales

Pour apporter plus de fraîcheur à votre abri de jardin, installez des fleurs autour de votre abri. Vous pouvez border votre cabanon avec de belles plantes à fleurs. L’utilisation d’une brouette ou de vieux pneus pour planter vos plantes sont également de bonnes idées.

Le toit végétal est également un style de décoration très attrayant. Le choix de plantes est large : les gazons, les fleurs, les buissons. Les herbes aromatiques sont intéressantes car vous pouvez en profiter pour trouver votre aromate lorsqu’ils grandissent.

Décorez l’intérieur de votre cabanon avec des objets personnalisés

A part l’ameublement, il est important de décorer l’intérieur de votre cabanon selon votre personnalité.

  • Si vous utilisez essentiellement votre abri de jardin pour y placer vos outillages de bricolage, installez sur les murs des crochets. Vous pouvez donc accrocher vos outils sur ces crochets.
  • Si votre cabanon sert d’espace de détente, optez pour des cadres photos personnalisés. Choisissez par exemple, des tableaux de beaux paysages, des photos de famille, des dessins réalisés par vos enfants….

Utilisez des éclairages décoratifs

Pour que votre cabanon ait du charme, de jour comme de nuit, choisissez de beaux luminaires. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, votre éclairage apporte du cachet à votre cabanon. Vous pouvez mettre en valeur votre canapé convertible en apportant une bonne lumière. Pour cela, vous pouvez utiliser des spots, des lampadaires ou encore des bougies pour éclairer le cabanon. Des lampadaires pour border l’allée vers votre cabanon rajoute également du charme à votre abri et votre jardin à la fois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *