Tout savoir sur l’extension de cheveux à clips
9 février 2022

Tout savoir sur l’extension de cheveux à clips

Par Valentina

Actuellement, les industries dans le secteur de la mode, de la beauté et du bien-être ne cessent de proposer des produits magiques qui peuvent changer en un rien de temps l’apparence physique. Ces phénomènes sont tellement marqués chez les célébrités mais aussi parmi legrand public. C’est surtout au niveau de la coiffure que cette révélation est observée. On n’arrive plus à distinguer les faux cheveux des vrais grâce à des technologies haut de gamme. Aujourd’hui, on a des cheveux courts, un autre jour, on aura des cheveux longs soyeux. Pour cela, on peut opter soit à porter des perruques, soit des extensions, avec des cheveux naturels ou de synthèses. L’extension à clip est un des moyens utilisé pour avoir de nouveaux cheveux.

C’est quoi l’extension de cheveux à clips ?

Pour rallonger les cheveux pas assez longs, ou pour étoffer les cheveux clairsemés, on peut rajouter avec des extensions aux cheveux naturels ou synthétiques selon votre choix. Cependant, il n’est pas très recommandé de le faire si vous avez des cheveux trop fragiles, manque de masse, ou si leur longueur est inférieure à 10 cm. Si vous préférez les cheveux naturels, pour voir les différents modèles veuillez visiter le site https://www.remyhair.fr/22-extension-a-clip-par-style. Les bandes d’extensions à clipsont de longueurs différentes et il faut bien choisir la dimension qui s’adapte à celle des vrais cheveux pour dissimuler la démarcation. Les clips sont des petites barrettes qui s’attachent à la racine des cheveux en une seule pression. Pour les cheveux raides, il faut crêper un peu la racine des mèches pour que le clip s’y accroche bien. Avant de les poser, on sectionne d’abord en différentes parties les cheveux à l’aide d’élastique ou de pince. Ensuite on prend la bande et la clipsé sur les mèches. Le procédé est plus facile si on commence au niveau frontale puis continuer vers l’arrière. A la fin, un brossage avec les doigts ou un peigne est nécessaire pour ranger la coiffure.

Les avantages d’extension de cheveux à clips

Les extensions aux cheveux naturels proviennent de plusieurs pays. Leurs couleurs sont variées ainsi que leurs formes : lisses, bouclées, frisées. Leur pose peut être fait par soi-même sans l’aide d’un coiffeur professionnel et en quelques dizaines de minutes seulement. Ce qui caractérise ce type de rajout c’est qu’il peut s’enlever à tout moment selon le besoin d’une coiffure occasionnelle, de plus il n’abime pas les cheveux et est très recommandé pour les terrains allergiques et hypersensibles. On peut les lisser à température modérée en dessous de 180°C. Les extensions à clips sont légères à porter, et peuvent durer de 6 à 12 mois si bien entretenues. Il y a des clips antidérapants qui sont en métalet doublés de silicones.

L’entretien des extensions de cheveux à clips

Après la pose des rajouts aux cheveux naturels, pour que les mèches perdurent, il faut bien l’entretenir. Ces faux cheveux supportent les soins habituels des cheveux naturels comme les shampoings hydratants, les masques nourrissants. D’ailleurs, il est conseillé de les laver après 4 utilisations et laisser séché à l’air libre. Il faut appliquer aussi des produits démêlant pour éviter les nœuds.Si possible on ne les porte pas la nuit. Avant d’employer le fer à lisser il faut mettre des soins antithermiques pour protéger les fibres capillaires.