Cuba

Profitant d’un ensoleillement exceptionnel pendant toute l’année, Cuba est tout simplement parfait pour passer un agréable séjour avec ses proches. Un pays à l’histoire passionnante, il ne cesse pas d’envoûter l’esprit des visiteurs en entretenant son patrimoine culturel. Aussi, cette île dévoile aux touristes des paysages pittoresques agrémentés de plages sublimes à l’ombre des cocotiers. Entre montagnes et étendues de sable blanc, la nature cubaine est tout simplement prodigieuse. À l’ouest de l’îlese trouve un petit havre verdoyant appelé Viñales. À découvrir absolument !

Explorer les sites immanquables de Cuba, un véritable voyage dans le temps

En découvrant cette île au charme mythique, les vacanciers seront éblouis de voir autant de vieilles voitures classiques américaines. Elles constituent un beau musée à ciel ouvert qui donne l’impression de revisiter les années 50. En effet, ces milliers de véhicules anciens de couleurs vives sont encore en circulation sur l’île. Outre ces merveilles, les vestiges coloniaux se découvrent également à travers les villes de La Havane et Trinidad. Elles disposent d’une richesse architecturale impressionnante : ruelles en pavé, édifices historiques préservés, etc. Leur visite garantit un véritable saut dans le temps. Durant leur expédition, les passionnés de voyage auront l’opportunité de goûter au fameux cigare de La Havane. Cuba, c’est aussi une destination musicale par excellence. Ici, la rumba et la salsa font partie des incontournables.

Les itinéraires à visiter en famille ou entre amis à Cuba

L’exploration du plus grand archipel antillais peut s’effectuer autrement, soit en famille ou entre amis. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un voyage sur mesure à Cuba. Pour commencer, la descente du Malecón garantit aux touristes une promenade de front de mer incontournable. Cet endroit constitue un lieu de rencontre unique pour les couples, les poètes, les promeneurs, et même, les philosophes. Il concentre parmi les plus prestigieux monuments de La Havane. Pour s’imprégner de la culture révolutionnaire de l’île, la visite du Musée de la Révolution reste un passage immanquable pour les vacanciers. Pour les amoureux de la nature locale, une escapade au centre de la vallée de Viñales promet une aventure inoubliable. Cette localité recèle tant de merveilles insoupçonnables comme les montagnes karstiques, les mogotes, etc. Manifestement, la richesse culturelle et naturelle du Cuba présente un atout touristique particulier à visiter absolument.

Palmarès des lieux à voir lors d’un séjour à Cuba

Afin de réussir son escapade à travers la soi-disant Perle des Antilles, voici une liste non exhaustive des endroits à voir sur l’île. D’ailleurs, ils peuvent faire partie des itinéraires programmés lors d’un voyage sur mesure à Cuba. D’abord, on peut parler de la vieille Havane, c’est le cœur de la capitale et le centre culturel de l’île. Ensuite, un petit détour à Malecón présente un tout autre engouement, car c’est l’adresse idéale pour rencontrer des gens sympathiques. Aussi, la visite de la grotte de Bellamar figure parmi les meilleures attractions touristiques de Cuba. Pour finir en beauté cette échappée cubaine, le charme dela ville de Trinidad permet aux voyageurs de revisiter quelques années en arrière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *