Plus d’ un quart du Web fonctionne sur WordPress. Il y a une bonne raison à cela – WordPress est facile à utiliser et gratuit. De plus, il y a une tonne d’informations gratuites pour que les utilisateurs novices soient opérationnels en ligne en quelques minutes.

Si vous vous demandez comment démarrer une boutique en ligne, vous devez lire ce guide. Il vous expliquera comment créer un site de commerce électronique puissant avec la plate-forme Web la plus populaire au monde.

Comment démarrer un #store en ligne avec #WordPress en 7 étapes faciles
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Je vous le promets, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez! Et il n’y a jamais eu de meilleur moment pour plonger dans une industrie du commerce électronique qui devrait continuer de croître pour les années à venir .

Si vous souhaitez démarrer une boutique en ligne, voici un guide étape par étape simple
Inscrivez-vous pour l’hébergement Web (nous recommandons Bluehost ).
Choisissez un nom de domaine accrocheur pour votre boutique.
Assurez-vous que WooCommerce a été installé lors de la configuration de l’hébergement.
Connectez-vous et publiez votre premier produit.
Lorsque vous êtes prêt à vous inscrire à un compte d’hébergement Web pour votre boutique, assurez-vous d’utiliser l’un des liens Bluehost sur cette page. Les parcourir entraînera deux choses: (1) ce sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous recevons une petite commission si vous achetez via eux, (2) cela débloquera un prix réduit de 2,95 $ contre 3,95 $ pour vous. Vous n’obtiendrez pas cette remise si vous visitez le site Bluehost d’une autre manière.

1. Utilisez la passion personnelle pour alimenter la sélection de créneaux
Presque tous les entrepreneurs à succès que j’ai croisés témoignent du fait que la passion est l’ingrédient secret du style de vie haut de gamme dont ils jouissent. Et construire une boutique en ligne demande beaucoup de passion – avec des années d’efforts requis (dans de nombreux cas) avant de gagner suffisamment pour vous payer un salaire significatif.

Pour trouver un produit qui chevauche votre passion personnelle:

Analysez vos habitudes d’achat passées. Pourquoi achetez-vous les articles que vous faites et lesquels vous ont le plus excité?
Découvrez quelques catégories de produits différentes. Y a-t-il quelque chose dans votre grand magasin local qui vous éclaire?
Comment voulez-vous avoir un impact sur la vie des gens? Quels produits pouvez-vous vendre pour avoir un impact sur les autres de cette manière?
Que faites-vous pendant votre temps libre? Comment pouvez-vous monétiser ces loisirs avec votre boutique en ligne?
Plus votre créneau est précis, plus vous pourrez faire rayonner votre passion en ligne et hors ligne.

2. Nom de domaine accrocheur
Votre nom de domaine est la façon dont vos clients trouvent votre site Web. S’ils entendent parler de vous quelque part, leur sera-t-il facile de se souvenir de votre nom? Sera-t-il facile pour Google d’utiliser votre domaine pour identifier ce que votre site vend?

Voici comment je recommande de choisir un nom de domaine:

Faites une recherche par mot clé. Les domaines qui les incluent seront utiles pour le classement sur Google.
Gardez votre domaine court pour minimiser les erreurs de saisie par les clients.
Fixer toutes les extensions de domaine ( .com, .net, etc.) pour maintenir à distance des imitateurs.
Évitez les mots avec plusieurs orthographes. Par exemple, «site» et «vue» sonnent de la même façon au téléphone.
Évitez les noms de domaine coupés. Vos clients oublieront le trait d’union.
Envisagez d’autres significations ou interprétations. Pensez à des interprétations maladroites ou immatures de votre nom de domaine. Vous ne voulez pas être le bout d’une blague.
Rendez-le facile à dire. Si un tout-petit ne peut pas le dire, ce n’est pas bon.
Pour vous aider à générer un nom de domaine original – et encore plus important -, essayez d’utiliser un outil générateur de domaine comme DomainWheel . Les algorithmes combinatoires présenteront de nouvelles options intéressantes à choisir, tandis que le contrôle de disponibilité du domaine suggérera des extensions disponibles.

Voici quelques autres conseils de Rand Fishkin de Moz:

3. Clouez votre plan d’affaires
Lorsque vous apprenez à démarrer une boutique en ligne avec WordPress, vous devez créer un plan d’affaires complet pour votre entreprise qui décrit exactement comment vous envisagez:

sélection des produits à vendre,
l’acquisition de l’inventaire,
créer votre site web,
la commercialisation de votre site Web,
augmenter votre part de marché,
rester conforme aux exigences légales,
gérer les taxes et autres frais d’exploitation.
rêver
Même si vous n’avez pas besoin d’un investisseur extérieur pour financer votre rêve, un plan vous aidera à rester sur la bonne voie et à concentrer vos efforts. Vous constaterez également que lorsque vous rédigez votre plan d’affaires, d’autres problèmes et idées qui ne vous sont pas venus à l’esprit vous aideront à concentrer vos efforts de manière plus productive.

4. Configurer WooCommerce
WordPress crée une fondation puissante pour votre site. WooCommerce transforme votre site WordPress en un moteur de commerce électronique – et le package de base est gratuit. Même sans plugins payants, vous pouvez implémenter les meilleurs éléments de conception de commerce électronique sur toutes vos pages les plus importantes.

Configurer WooCommerce et mettre votre premier produit en vente n’est pas compliqué:

Sélectionnez un hôte pour votre site qui propose un package conçu pour WordPress (la fondation de WooCommerce). Faites attention à leurs mesures de sécurité et de performances – si vous ne les trouvez pas, il est temps de regarder un hôte différent. Et n’oubliez pas le service client – en cas de problème, vous avez besoin d’une aide rapide et compétente.
Téléchargez et installez le plugin WooCommerce pour WordPress . Répondez aux questions de l’assistant de configuration pour que votre site soit opérationnel en moins de 5 minutes.
Sélectionnez, installez et personnalisez un thème WordPress entièrement compatible avec WooCommerce.
Utilisez l’onglet Produit dans votre centre d’administration WordPress pour ajouter votre premier produit. Il vous guidera tout au long du processus, étape par étape.
5. Sélection d’un thème convivial WooCommerce pour WordPress
Votre thème décide de la mise en page et de la convivialité de votre site. Trouver un grand thème qui invite les navigateurs à devenir acheteurs mérite de prendre un peu de temps supplémentaire.

ShopIsle
ShopIsle est un thème WordPress puissant car il est propre et présente clairement les produits d’une manière qui marque les engagements. Une grille de grandes images, avec les informations de base ci-dessous, encourage les clients à parcourir rapidement et à cliquer sur ce qui les intéresse.

Et, il est entièrement compatible avec WooCommerce, dès la sortie de la boîte. Le design réactif est entièrement compatible avec les écrans de toutes tailles – permettant à vos clients d’acheter comment et où ils se sentent le plus à l’aise.

Comment démarrer une boutique en ligne avec WordPress et ShopIsle
Il existe une version gratuite et payante. Vous pouvez consulter ce guide vidéo pour démarrer une boutique en ligne avec ShopIsle Pro sur notre chaîne YouTube.

Vitrine
Storefront est le thème officiel de WooCommerce. Il est optimisé pour fonctionner avec la plate-forme prête à l’emploi et vous offre de bons choix de présentation et de conception. Storefront lui-même est gratuit, mais il existe également de nombreuses autres extensions et personnalisations payantes.

Le seul inconvénient de celui-ci est peut-être celui de l’originalité – lorsque vous l’utilisez, vous faites ressembler votre magasin à de nombreux autres magasins de commerce électronique ayant le même thème.

Vitrine

Félicitations, à ce stade, vous avez sélectionné un hôte, installé WordPress et le plugin WooCommerce. Il est maintenant temps de vraiment libérer le potentiel de votre boutique avec des plugins supplémentaires. Voici ceux que j’utilise toujours:

Yoast SEO
Yoast SEO m’aide à comprendre si le contenu de mon site WordPress est facile à lire – pour les humains et les moteurs de recherche.

Il me dit cela avec un simple point rouge, orange ou vert dans ma page “Messages”.

indicateurs de yoast
Je peux également définir des paramètres spécifiques pour la façon dont mon contenu apparaît dans les résultats de recherche – avec des modifications rapides du slug, de la méta description et du titre du contenu. C’est puissant à des fins de mots clés. Oh, et pour le contenu d’un article, l’outil note mon écriture et fournit des recommandations spécifiques en bas de la page.

yoast grade
OptinMonster
OptinMonster est comme une injection de stéroïdes dans le bras de votre campagne d’email marketing. Lorsque les visiteurs parcourent votre site, vous pouvez les inciter à s’inscrire à votre newsletter. Cela vous donne leurs coordonnées et l’occasion de construire une relation avec eux. Surtout pour vendre des vêtements.

optinmonster
Certains sites font état d’une croissance de 600% à 1613% des taux d’ acquisition de nouveaux abonnés grâce à cet outil.

Si vous avez la possibilité de communiquer directement avec un client cible, à la demande, sans avoir à payer pour un PPC ou une campagne de reciblage, vous avez une occasion sérieuse de marquer des ventes futures.

Voici une comparaison approfondie entre OptinMonster et certaines de ses alternatives les plus populaires: LeadPages vs SumoMe vs Thrive Leads.

Freshdesk
Au fur et à mesure que vous bâtissez votre clientèle, il est important que vous leur fournissiez un service client en ligne incroyable.

Freshdesk vous permet de créer des bases de connaissances consultables où les clients peuvent s’aider eux-mêmes. Et, s’ils ont besoin de vous joindre, le système de billetterie de Freshdesk vous aide à organiser les demandes des clients et aide votre client à sentir que ses questions sont traitées.

Le coût annuel pour Freshdesk varie de 79 $ à 199 $, selon vos besoins.

6. Attirez avec le contenu et le référencement
“Si vous le construisez, ils viendront.” Field of Dreams était un excellent film, mais s’ils parlaient de commerce électronique, ils auraient changé le slogan en: “Si vous écrivez beaucoup, de manière conviviale pour le référencement, ils viendront.”

Vous avez besoin de moteurs de recherche pour envoyer des clients motivés, prêts à prendre une décision d’achat sur votre boutique en ligne. La façon dont vous faites cela est avec du contenu – beaucoup de contenu.

Voici comment vous pouvez utiliser du contenu optimisé pour le référencement pour marquer de nouveaux clients:

Prenez les mots clés de votre plan d’affaires et placez-les dans un outil comme Ahrefs pour voir quels mots clés déclenchent des annonces de produits.
recherche ahrefs
Faites des recherches supplémentaires pour trouver des mots clés appropriés pour chaque produit ou catégorie sur votre site.
Soyez très sélectif lors du choix de vos premiers mots clés, je me concentrerais sur les dix premiers, puis je partirais de là.
Créez des articles de blog qui expliquent comment les clients peuvent utiliser vos produits. Concentrez-vous sur les choses utiles. Prendre des réponses complexes et les décomposer en guides faciles à comprendre ira loin.
Assurez-vous que chaque page de votre site est appropriée:
Titres de page,
Meta descriptions,
Limaces d’URL,
Image alt tags,
Contenu facile à lire.
Trouvez des blogueurs qui font des évaluations de produits et demandez-leur de revoir ou de distribuer vos trucs.
recherche Google
7. Augmentez le trafic avec les publicités Facebook
Lorsque vous magasinez pour un produit ou un service, à qui faites-vous confiance? Il y a de fortes chances que vous demandiez à quelques-uns de vos amis ce qu’ils possèdent et s’ils aiment ou non leurs produits. La vente sociale est un moyen de profiter de l’instinct d’un acheteur pour faire confiance à ses amis et à sa famille.

La publicité de la page Facebook de votre marque ou la promotion d’une annonce Facebook pour une page particulière de votre site Web est un excellent moyen d’injecter votre marque dans le fil d’actualité de votre client.

annonce facebook
Par exemple, cette liste d’événements Facebook a été promue par un site Web qui tentait de vendre des billets pour un spectacle. L’annonce, qui est apparue en haut de mon fil d’actualité, me dit qu’un de mes amis est déjà intéressé par l’émission et va probablement y aller.

Instantanément, cette marque et ce produit de divertissement ont plus de pertinence, et je peux croire que c’est probablement une bonne façon de passer une soirée.

Créez des publicités Facebook ciblées pour engager les clients idéaux pour vos produits. Et, lorsque vous publiez sur votre blog, vous pouvez partager des liens avec des publications Facebook accrocheuses pour aider à générer du trafic. Assurez-vous simplement que votre liste est ciblée.

démographie facebook
Vous pouvez démarrer votre propre boutique en ligne en utilisant WordPress et WooCommerce, c’est facile!
J’espère que vous avez apprécié mon article et je suis convaincu que le lancement de votre propre boutique de commerce électronique n’est pas sorcier. Cela prend beaucoup de temps et d’essais et d’erreurs, mais si vous suivez les étapes que j’ai décrites, vous serez opérationnel en un rien de temps!

Si vous avez des questions sur la façon de démarrer une boutique en ligne avec WordPress, ou si vous souhaitez partager votre voyage en e-commerce avec le monde, j’aimerais discuter avec vous dans la section commentaires ci-dessous! .

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darren
À propos de l’auteur: Darren DeMatas a un MBA en marketing Internet, mais accroche son chapeau à plus de 10 ans d’expérience dans les tranchées. Suivez-le sur Twitter ( @ecommerceCEO ), LinkedIn ( internetmarketingmba ) et apprenez de lui le commerce électronique sur ecommerceCEO.com .

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